Méthode de calcul pour annualisation.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Autricourt
Méthode de calcul pour annualisation.
Bonjour à tous,
Au sein de notre syndicat, nous allons recruter un agent en CAE à raison de 20h par semaines annualisés pour une période de 9 mois. Mais mon problème est que, comme je débute, je ne sais pas comment calculer une annualisation. Est-ce que quelqu'un aurait une formule de calcul afin de m'aider ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Au sein de notre syndicat, nous allons recruter un agent en CAE à raison de 20h par semaines annualisés pour une période de 9 mois. Mais mon problème est que, comme je débute, je ne sais pas comment calculer une annualisation. Est-ce que quelqu'un aurait une formule de calcul afin de m'aider ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
-
Re: Méthode de calcul pour annualisation.
bonjour,
20 h x52 sem/12 mois = 86.67 h par mois et ça pendant les 9 mois de travail.
je vois pas trop ou est le problème ? vous ne parlez pas d'annualisation des agents des écoles ? (vacances scolaires, oblige l'annualisation) mais là, c'est un cas comme un autre, semble t-il ? c'est une mensualisation.
Cordialement
20 h x52 sem/12 mois = 86.67 h par mois et ça pendant les 9 mois de travail.
je vois pas trop ou est le problème ? vous ne parlez pas d'annualisation des agents des écoles ? (vacances scolaires, oblige l'annualisation) mais là, c'est un cas comme un autre, semble t-il ? c'est une mensualisation.
Cordialement
- Autricourt
Merci Coconaelle pour votre réponse.
En fait , si, c'est un syndicat des écoles et donc cet agent aura pour missions d'effectuer la garderie périscolaire et les Nouvelles Technologie Informatique. Le contrat débutera au 1er janvier jusqu'au 1er septembre (et peut-être renouveler 9 mois).
En fait , si, c'est un syndicat des écoles et donc cet agent aura pour missions d'effectuer la garderie périscolaire et les Nouvelles Technologie Informatique. Le contrat débutera au 1er janvier jusqu'au 1er septembre (et peut-être renouveler 9 mois).
-
coucou,
donc, le calcul n'est pas celui la, car je suppose qu'elle ne travaillera pas pendant les vacances scolaires, donc, c'est bien une annualisation !
vous devez determiner les heures de travail qu'elle va faire réellement pendant sa période
pour une année complete le calcul sera celui ci
20h/sem x (36 semaines d'école pour une année entière)
on enleve 4 jfériés pour 2008 donc si travail 20h sur 4 jours : en enleve 20h au résultat
ensuite votre résultat (x) X 35/1600 = nombre d'heures hebdo à payer, soit pour un mois, le calcul du précédant message.
Voilà, j'espère que c'est assez précis, sinon, vous pouvez vous adresser à votre cdg.
cordialement
donc, le calcul n'est pas celui la, car je suppose qu'elle ne travaillera pas pendant les vacances scolaires, donc, c'est bien une annualisation !
vous devez determiner les heures de travail qu'elle va faire réellement pendant sa période
pour une année complete le calcul sera celui ci
20h/sem x (36 semaines d'école pour une année entière)
on enleve 4 jfériés pour 2008 donc si travail 20h sur 4 jours : en enleve 20h au résultat
ensuite votre résultat (x) X 35/1600 = nombre d'heures hebdo à payer, soit pour un mois, le calcul du précédant message.
Voilà, j'espère que c'est assez précis, sinon, vous pouvez vous adresser à votre cdg.
cordialement
pour une personne travaillant dans le milieu scolaire
il faut calculer comme suit
20 heures * 45.90 = 918 heures travaillées dans l'année
918 heures / 36 = 25.50 heures travaillées par semaine
20 heures * 52 semaines = 1040 heures payées
pour arriver à 45.90 on soustrait des 52 semaines 5 semaines CP + jours fériés
c'est la méhode que le centre de gestion m'a communiqué
il faut calculer comme suit
20 heures * 45.90 = 918 heures travaillées dans l'année
918 heures / 36 = 25.50 heures travaillées par semaine
20 heures * 52 semaines = 1040 heures payées
pour arriver à 45.90 on soustrait des 52 semaines 5 semaines CP + jours fériés
c'est la méhode que le centre de gestion m'a communiqué
-
à mon avis, y'a une erreur car votre résultat fait que vous la rémunérée plus que son temps de travail ! alors que c'est l'inverse.
Bien à vous
Bien à vous
Prenons le cas d'un travail à temps complet
35 * 45.90 semaines = 1606.50 heures travaillées réellement dans l'année
35*52 semaines = 1820 heures payées dans l'année
la différence c'est les congés payés et jours fériés payés
35 * 45.90 semaines = 1606.50 heures travaillées réellement dans l'année
35*52 semaines = 1820 heures payées dans l'année
la différence c'est les congés payés et jours fériés payés
-
euh oui, si cela ne vous choque pas de payer quelqu'un plus d'heure hebdo, qu'il en fait, alors qu'il faut justement lui inclure les congés scolaire dans son annualisation.
moi, je veux bien travailler pour vous dans ces conditions là.
fin du sujet pour moi
moi, je veux bien travailler pour vous dans ces conditions là.
fin du sujet pour moi
- Autricourt
Je vous remercie pour toutes vos réponses.