Bonsoir,
je travaille en bibliothèque avec un rythme semaine longue (44h)/semaine courte (30h).
Nous avons une demie journée toutes les semaines pendant laquelle nous ne travaillons pas.
Voici mon problème :
Mardi 11 novembre, jour férié, elle me dit que je leur dois des heures sur cette journée.
Ce jour-là la bibliothèque sera fermée.
Après quelques recherches, je suis tombé sur ce texte :
« l'employeur ne peut forcer ses salariés à une quelconque récupération des heures de travail perdues (art. L. 222-1-1). »
L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer ou m'infirmer la véracité de ces propos ?
Merci et bonne soirée
jours fériés+récupération des heures
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: jours fériés+récupération des heures
Je fais remonter ma question, mais en ouvrant un peu les possibilités de réponses :
pensez-vous que ma responsable ait le droit de me demander de récupérer des heures suite à ce jour férié ?
Tout avis est bon à prendre.
Merci
pensez-vous que ma responsable ait le droit de me demander de récupérer des heures suite à ce jour férié ?
Tout avis est bon à prendre.
Merci
Il me semble qu'un jour férié compte pour 7 heures de travail mais pas de travail effectif. Donc ces heures n'entrent pas pour le calcul des heures sup.
Je ne pense pas que tu dois récupérer ces heures, mais je n'ai pas de textes à l'appuis
Je ne pense pas que tu dois récupérer ces heures, mais je n'ai pas de textes à l'appuis
Bonsoir,
Premier point, quel est ton statut dans cette bibliothèque ? es-tu titulaire ? vacataire ? A temps complet? Si tu es titulaire tu n'as rien a "rendre" en heures pour un jour férié. la Mairie, ou ta collectivité, donne un quota horaire mensuel pour tous les agents titulaires sur une base de 35h et même si vos roulements d'une semaine sur l'autre ont un quota différent lié à votre service, vos fonctions, vous n'avez pas "rattraper" les jours fériés. 1 jour férié = 7h (le quota mensuel mairie en tient compte). Donc ce mardi 11 novembre compte 7 heures de travail dans ton quota... bien entendu si tu es titulaire, pour un vacataire c'est différent, son salaire n'est pas annualisé.
Prends l'info par les syndicats de ta commune et / ou la DRH.
Bye,
Premier point, quel est ton statut dans cette bibliothèque ? es-tu titulaire ? vacataire ? A temps complet? Si tu es titulaire tu n'as rien a "rendre" en heures pour un jour férié. la Mairie, ou ta collectivité, donne un quota horaire mensuel pour tous les agents titulaires sur une base de 35h et même si vos roulements d'une semaine sur l'autre ont un quota différent lié à votre service, vos fonctions, vous n'avez pas "rattraper" les jours fériés. 1 jour férié = 7h (le quota mensuel mairie en tient compte). Donc ce mardi 11 novembre compte 7 heures de travail dans ton quota... bien entendu si tu es titulaire, pour un vacataire c'est différent, son salaire n'est pas annualisé.
Prends l'info par les syndicats de ta commune et / ou la DRH.
Bye,