invalidité et retraite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nelly13

invalidité et retraite

Message par nelly13 »

:cry: bonjour à tous,

je suis en maladie depuis plus d'un an et ma demande de congé longue maladie vient de m'être refusée.

mon administration m'apprend de plus que depuis le 31/10/05 je ne cotise plus pour ma retraite que je dois prendre fin mai 2006.

bref, mon administration me propose de saisir le comité médical pour une demande de mise en invalidité pour inaptitude au travail.

si j'obtiens cette invalidité continuerais-je à cotiser pour ma retraite ?

je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais je suis vraiement dans la panade car je ne peux vraiment pas reprendre mon activité

je vous remercie pour vos réponses
Anne H

Message par Anne H »

Pourrais-tu préciser ta situation, car tes explications sont un peu embrouillées....
nelly13

Message par nelly13 »

je suis en arrêt maladie depuis plus d'un an est touche donc un 1/2 salaire.

j'ai fait une demande de congé longue maladie mais celle ci vient de m'être refusée.

je dois d'autre part prendre ma retraite au 1er juin 2006 et aujourd'hui mon administration m'indique qu'étant donné que je suis en arrêt maladie ininterrompu depuis plus d'un an je ne cotise plus pour ma retraite et que je dois donc reprendre mon activité pour pouvoir continuer à cotiser.

mon état de santé ne me permet pas de reprendre mon travail et mon administration me propose de faire une demande de mise en invalidité pour inaptitude professionnelle.

je me demande donc si cette solution, si elle m'est accordée, répondrait à mon probléme concernant mon probléme de cotisation de retraite. ????

voilà, j'espére que j'ai été plus claire et que vous pourrez m'apporter des réponses

merci
Anne H

Message par Anne H »

La solution d'invalidité pour inaptitude professionnelle te mettra en position de retraite pour invalidité. Donc la question des cotisations retraite sera définitivement réglée. Par contre, cette procédure est assez longue (plusieurs mois).
Que dit le Comité Médical ? Il reconnait la maladie ordinaire au moins ?
lionel payet

retraite pour inaptitude professionnelle

Message par lionel payet »

cela n existe pas
ce qui existe aprés le congé ordinaire de maladie de douze mois c est soit la mise en disponibilité d'office (pour raison de santé) soit si le comité médical reconnait l'inaptitude définitive et totale, notamment, la procédure de retraite pour inaptitude à la commission de réforme. soit aussi faute d'élément nouveaux si le le comité a prononcé la réintégration à l'issue du congé de maladie l'abandon de poste

email lionel.payet@wanadoo.fr
Invité

Re: invalidité et retraite

Message par Invité »

nelly13 a écrit ::cry: bonjour à tous,

je suis en maladie depuis plus d'un an et ma demande de congé longue maladie vient de m'être refusée.

mon administration m'apprend de plus que depuis le 31/10/05 je ne cotise plus pour ma retraite que je dois prendre fin mai 2006.

bref, mon administration me propose de saisir le comité médical pour une demande de mise en invalidité pour inaptitude au travail.

si j'obtiens cette invalidité continuerais-je à cotiser pour ma retraite ?

je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais je suis vraiement dans la panade car je ne peux vraiment pas reprendre mon activité

je vous remercie pour vos réponses

Bonjour,

Méfiance
Je vous conseil le site http://legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PFHEA.htm

je vous conseil aussi d'aller sur le site de la caisse des dépots et consignations
Répondre