Bonjour
J'ai un terrain qui n'est pas classé comme constructible par le PLU.
Mais il remplit à mon avis toutes les conditions pour être constructible (proximité immédiate des voies d'accès, de la zone urbaine, des réseaux d'eau, d'assainissement, d'eaux pluviales, d'électricité et de telecom).
Cependant, nous sommes en limite de commune et les réseaux, bien que distants de quelques mètres seulement, sont sur la commune voisine.
Est-il possible de demander qu'il soit déclaré constructible, sans attendre une révision du PLU ?
Merci
Faire déclarer un terrain "constructible" ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Faire déclarer un terrain "constructible" ?
ne sont constructibles, lorsqu'il existe un PLU, que les terrains situés dans les zones constructibles de ce document; pour qu'un terrain non constructible le devienne, il faut non seulement qu'il remplisse les conditions notamment de viabilité (les réseaux de la commune voisine ne peuvent pas être pris en compte), mais aussi qu'il soit inclus dans un projet de révision du PLU;
je vous conseille de faire un courrier au maire pour exprimer vos souhaits qui pourront alors être pris en compte dans une éventuelle future révision du PLU
je vous conseille de faire un courrier au maire pour exprimer vos souhaits qui pourront alors être pris en compte dans une éventuelle future révision du PLU