entretien des vêtements de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
blanche

entretien des vêtements de travail

Message par blanche »

Bonjour

J’aimerai avoir un retour de vos expériences en ce qui concerne l’obligation pour l’employeur d’assurer l’entretien des vêtements de travail obligatoires.

Comment pratiquez vous ?

Nous envisageons de continuer à acheter les vêtements (permettant une uniformité) et de verser une indemnité d’entretien ?

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
sissi26

Re: entretien des vêtements de travail

Message par sissi26 »

:D Employée dans un collège, nous avons un poste de lingère, la personne est chargée de laver, repasser, repriser nos vêtements de travail, une fois par an commande pour renouveler les + anciennes blouses pour le ménage, salopette pour les OP, vêtements pour les cuisines, chaussures sécurité pour les agents qui ont les leur en fin de vie ou équipés les nouveaux arrivants.
:D Autre exemple, mon mari travaille pour une communauté de communes, la collectivité équipent ses agents des tenues obligatoires pour le travail et l'entretien est effectué par l'agent (en outre moi son épouse) et nous ne percevons aucune indemnité pour cela, les dépenses d'énergie, de lessive et mon temps sont à ma charge :evil:
Répondre