Les RTT peuvent-ils nous être imposés pour les ponts ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
soleilsoleil

Les RTT peuvent-ils nous être imposés pour les ponts ??

Message par soleilsoleil »

Bonjour :D

Voilou cette année comme l'année dernière, ma collectivité nous a imposé de faire tous les ponts soit 5 jours de RTT ou de congés annuels pour cette année.

Je voulais savoir si c'était légal, s'il y a un texte de loi ou autre car 5 jours ça fait beaucoup je trouve.

Merci pour vos réponses !
stich59

Re: Les RTT peuvent-ils nous être imposés pour les ponts ??

Message par stich59 »

Vu que c'est l'autorité territoriale qui décide du calendrier des congés http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... =rechTexte, je pense que c'est légal et la fermeture (donc la pose de congés ou de RTT) pour les "ponts" ça arrive dans de nombreuses collectivités.
soleilsoleil

Re: Les RTT peuvent-ils nous être imposés pour les ponts ??

Message par soleilsoleil »

Merci pour le lien. Je sais que d'autres collectivités font le pont. Mais faire tous les ponts de l'année ça nous bouffe 5 jours de congés soit une semaine donc je trouve que ça fait beaucoup. Surtout que ça n'arrange pas forcément tout le monde.

Moi je n'ai pas d'enfants et je m'en fous de venir bosser avant Noël ou avant le 1er janvier. On devrait nous demander ce qu'on préfère. C'est toujours les mêmes qui décident sans demander l'avis des intéressés.

C'est comme ça !
Répondre