Acte de décès : greffe

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sevie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 10:57

Acte de décès : greffe

Message par sevie »

bonjour, je suis nouvelle alors j'expérimente un peu le forum. J'ai une question sur l'acte de notoriété. Après avoir fait la mention sur l'acte de décès, doit on l'envoyer au greffe?
adjoint
Messages : 14
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 21:37

Re: Acte de décès : greffe

Message par adjoint »

On envoie un avis de mention au Procureur (sauf pour les actes de notoriété concernant un acte de décès de 2008 car on a le 2e registre!) et un autre à la mairie du dernier domicile du défunt (pour qu'ils apposent la mention sur la transcription).
cath 59
Messages : 154
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 12:59

Re: Acte de décès : greffe

Message par cath 59 »

oui vous devez envoyer au procureur sauf bien sur les feuillets que vous avez en doubles et vous devez aussi prevenir la mairie de transcription qui doit faire une mention aussi
Répondre