Bonjour,
J'aimerais savoir qui a le plus de chance d'être promu au grade de rédacteur entre une personne qui a eu l'examen et l'autre qui a l'ancienneté pour accéder à ce grade. Les CAP ont elles des critères ? Font ils passer ceux qui ont fait l'effort de passer l'examen en priorité ?
Merci de vos réponses.
Promotion interne
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Promotion interne
Bonjour,
Je dirais que l'agent titulaire de l'exam est en position favorable.
Mais tout dépend de la position de la collectivité et de ce qu'elle mettra en avant dans le dossier de proposition de promotion interne.
Je dirais que l'agent titulaire de l'exam est en position favorable.
Mais tout dépend de la position de la collectivité et de ce qu'elle mettra en avant dans le dossier de proposition de promotion interne.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pense également mais nous ne sommes sûrs de rien de toute façon. Je trouve normal que ceux qui ont passé un examen soient prioritaires mais dans mon cas ça m'étonnerait car ma collectivité est plus favorable à ce que ma collègue qui a acquis l'ancienneté passe rédacteur avant moi donc... ya plus qu'à attendre qu'elle passe mais ça fait déjà pluieurs années qu'ils la proposent mais c'est défavorable à chaque fois. Elle ne veut pas passer l'examen donc elle ne met pas toutes les chances de son côté et ne fait pas d'effort contrairement à moi qui ai fait l'effort de le passer. C'est décourageant et démotivant. Enfin, on verra bien à la prochaine cap.
Garance
concernant la CAP, il devrait y avoir 2 tableaux d'avancements :
- 1 tableau pour les promotions interne sans examen
- 1 tableau pour les promotions interne avec examen.
Si tu remplis les conditions d'ancienneté (sans examen) tu peux figurer sur les 2 tableaux.
- 1 tableau pour les promotions interne sans examen
- 1 tableau pour les promotions interne avec examen.
Si tu remplis les conditions d'ancienneté (sans examen) tu peux figurer sur les 2 tableaux.
Bonsoir,
Oui ce serait pas plus mal qu'il y ait 2 tableaux mais je ne remplis pas les conditions d'ancienneté donc je ne pourrais pas figurer sur les 2. Ma collègue quant à elle si elle passait l'examen et qu'elle l'obtenait, elle figurerait sur les 2 donc aurait encore plus de chances de passer...
Oui ce serait pas plus mal qu'il y ait 2 tableaux mais je ne remplis pas les conditions d'ancienneté donc je ne pourrais pas figurer sur les 2. Ma collègue quant à elle si elle passait l'examen et qu'elle l'obtenait, elle figurerait sur les 2 donc aurait encore plus de chances de passer...
Garance