mobilité pour les titulaires de moins de 3 ans

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cendrillon

mobilité pour les titulaires de moins de 3 ans

Message par cendrillon »

Bonjour à tous
j'ai lu mais je ne sais pas si c'est sorti que pour un fonctionnaire titulaire de moins de 3 ans, s'il veut changer de collectivite, la nouvelle collectivite doit prendre en charge la formation obligatoire réalisée par l'agent dans sa collectivite de départ. Autrement dit, difficile d'etre pris dans une autre collectivite si on est titulaire de moins de 3ans!
je voulais savoir si c'etait en vigueur et si ce n'etait qu'applicable aux collectivites ou aussi si on passe de la FPT vers la FPE voire dans le privé?
QQ'un a t il une idée???
merci
Flau

Re: mobilité pour les titulaires de moins de 3 ans

Message par Flau »

Bonjour, ce texte est effectivement en vigueur pour la mobilité intra FPT. Toutefois il ne faut pas te focaliser dessus : le texte dit qu'en cas de mutation dans les 3 ans qui suivent ta nomination, ta collectivité formatrice PEUT demander à ta future collectivité le remboursement du coût de ta formation. En la matière il y a très peu de précisions sur la manière d'évaluer le coût de ta période de stage, et tous ceux que je connais (dont moi !) qui ont bougé pendant les 3 ans l'ont fait sans indemnisation entre collectivités... Si tu es en bons termes avec ta DRH, pose la question sur ses intentions. Dans mon cas on m'avait alerté sur le fait que l'indemnisation serait exigée : et pourtant je suis parti et ma nouvelle collectivité n'a jamais été "inquiétée"... :wink:
Répondre