CIMETIERE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mairie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 22:00

CIMETIERE

Message par mairie »

Bonjour,
La commission cimetière de notre commnune souhaite procéder à la reprise de concessions abandonnés.
Dans un premier temps, ils vont mettre des plaques d'informations.
La procédure je ne la connais pas.
Quelqu'un a-t-il déjà fait des reprises de concessions.
Merci de votre réponse.
Avatar du membre
Autricourt
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 août 2008 16:30

Re: CIMETIERE

Message par Autricourt »

Bonjour,
Moi, ça ne fait pas longtemps que je suis dans la fonction publique mais c'est le premier travail que j'ai eu à m'occuper quand je suis arriver (j'étais en CAE pendant 2 ans). Par contre, la procédure (qui dure 3 ans) était déjà lancé de quelque mois quand j'ai commencé.
Les concessions étaient classées en trois groupes :
- les tombes entretenues (rien n'est à faire)
- les tombes non entretenues
- les tombes en l'état d'abandon
Mon travail a été de "retrouvé" un maximum de famille pour savoir si elles souhaitaient conserver les concessions ou non, en leur faisant un courrier officiel.
Si elles souhaitaient la conserver, il fallait la remettre en état. Dans le cas contraire, la concession revient à la commune pour être revendu quand la procédure est terminée. Normalement après, les corps sont relevés et placés dans des boîtes individuelles avec un numéro (pour être inscrit dans un registre) puis placé dans un ossuaire.

Voilà pour ce que je sais, mais mon contrat s'étant terminé avant la fin de la procédure, et travaillant dans une autre commune, je ne peut pas t'aider plus. Mais j'espère que cela t'aidera.
mairie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 22:00

Re: CIMETIERE

Message par mairie »

Merci collègue pour ta réponse,
Sinon quelqu'un aurait-il une procédure concernant la reprise de concessions abandonnées ? ou un modèle de P.V. etc...
Merci de votre réponse à bientôt
Mvousson
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 15:20

Re: CIMETIERE

Message par Mvousson »

J'ai un document sur la procédure de reprise. Transmettez moi votre adresse mail par MP et je vous l'adresse.
Avatar du membre
Jerome
Messages : 643
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 08:56

Re: CIMETIERE

Message par Jerome »

il est également possible d'envoyer le document à notre webmestre qui pourra l'intégrer aux documents disponibles à cette adresse : http://documentation.forumterritorial.org/ :wink:
Jérôme
_________________
Pensez à prévenir vos collègues de l'existence du forum ! ;)
Mvousson
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 15:20

Re: CIMETIERE

Message par Mvousson »

Le texte n'est pas de moi alors je me vois mal le mettre en ligne sans l'autorisation de l'auteur :?
Répondre