Découpage voirie

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bricoleo

Découpage voirie

Message par bricoleo »

Bonjour,

J'ai un terrain qui se situe à coté d'une voirie qui vient d'étre créées il y a 3 ans maintenant.

Cette voirie fait partie du domaine public communale et la mairie ne veut pas que je viabilise mon terrain en allant chercher les réseaux qui se situent souselle car elle est presque neuve et ils ne veulent pas que je l'abîme.

Sans viabilisation, je ne peux rien faire....

Sont-ils dans leurs droits??? Peuvent-ils refuser le permis de constuire???

Merci d'avance
moi49

Re: Découpage voirie

Message par moi49 »

avez-vous un certificat d'urbanisme pour ce terrain ?
Est-il constructible ? Les réseaux se trouvent-ils à proximité ?
bricoleo

Re: Découpage voirie

Message par bricoleo »

Bonjour,

Oui mon terrain est déjà viabilisé, constructible avec une emprise au sol de 60% maxi et j'ai un certificat d'urbanisme.

Je vais diviser ce terrain de 600 m2 en deux pour y faire 2 logements (donc il me manque 1 viabilisation)

La mairie me dit qu'elle n'est "pas chaude" car la voirie vient d'être refaite il y a 3 ans.

Merci de votre réponse.
Répondre