Réintégration, Quand reprendre une dispo?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Louise

Réintégration, Quand reprendre une dispo?

Message par Louise »

Bonjour,

Fonctionnaire à la FPT depuis 2002, en dispo pour convenance personnelle depuis 2006, je suis sur le point d'être embauchée dans la FP hospitalière d'un autre département. (donc en détachement). Je souhaite savoir ce qu'entraîne un détachement, (donc une réintégration) Pourrais je à nouveau demander une dispo et quand? Dans 18 mois? dans deux ans? plus?

Mon cas est le suivant: Je ne sais pas du tout si je veux rester sur mon poste et je veux pouvoir reprendre une dispo dans un an ou 18 mois. Je sais que la direction peut me la refuser mais quel est le délais "légal" pour en redemander une ?

Ensuite, combien de temps dure le détachement? Si le poste ne me conviens pas, pourrais je annuler mon détachement et repartir en mutation (FPT du nouveau département) ou pas? ou annuler mon détachement et reprendre une dispo... Comment ça marche??

Merci d'avance pour vos réponses, j'hésite vraiment à m'engager sur deux ans, ou plus, sachant que je risque de devoir repartir à l'étranger, suivre mon conjoint dans moins de deux ans et que e devrais reprendre une dispo à ce moment là.

Un grand Merci pour vos réponses!

Louise
Lolotte63

Re: Réintégration, Quand reprendre une dispo?

Message par Lolotte63 »

Bonjour,
Je ne suis pas experte en la matière mais je peux peut être vous apporter quelques pistes.
Si vous êtes détachée d'une fonction publique à une autre, vous serez donc stagiaire pendant un an. Je ne pense pas que l'on puisse demander une dispo pendant une période de stage.
En ce qui concerne la dispo, si c'est pour suivre votre conjoint on ne peut pas vous la refuser et la durée est illimitée.
Si c'est une dispo pour convenances personnelles la durée maximale est de 10 ans sur une carrière.
Voilà j'espère que je vous aurai apporté quelques pistes.
Cordialement
Louise

Message par Louise »

Merci pour cette réponse, on m'a finalement dit dans ma collectivité d'orgine, que je peux demander un détachement d'un an. Puis soit renouveler le détachement, soit y mettre fin en demandant à réintégrer en disponibilité pour convenance personnelle comme avant le détachement. La personne n'est pas très sûre d'elle et doit encore vérifier dans les textes.

J'aimerais tellement avoir une réponse claire, mais les textes ne font pas du tout référence à mon cas!!

A bientôt
Respecting

Message par Respecting »

Bonjour,

la personne qui vous a renseigné a raison.

Ne pas confondre détachement dans une autre fonction publique et détachement pour stage (détaché sur un autre grade avec période de stage) :wink:

Dans votre cas vous pouvez demander un détachement d'un an (y mettre fin avant si besoin), ensuite renouveller ou réintégré votre coll d'origine. Au bout de deux ans de détachement, vous pourriez être intégré dans la coll d'accueil.
Pour la disponibilité il n'y a pas de délais. Vous pourriez très bien demander une réintégration anticipée (avant la fin des 1 ans) et le jour même une mise en disponibilité pour convenances perso par ex.

Bonne chance

Respecting
Respecting
Répondre