Passer de cadre A (EN) à cadre B (FPT)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
huet54

Passer de cadre A (EN) à cadre B (FPT)

Message par huet54 »

Bonjour,

Je veux quitter l'enseignement pour travailler dans le corps technique d'une collectivité. J'ai obtenu un diplome Bac+2 qui me permet d'accéder à certains postes, mais ces postes sont de catégorie B, et quelqu'un de la RH m'a donc informée que je pourrais y prétendre qu'en tant que non titulaire, car en détachement ce n'est pas possible. Donc j'ai beaucoup moins de chances d'être recrutée.
Je comprends bien où est le problème, je ne rentre pas dans la grille des salaires entre autre.

N'y a t-il vraiment aucun moyen? Pourquoi ne pourrais-je pas, dans ce cas particulier, accepter une grille des salaires différentes qui correspond à mon niveau de diplôme?

Si vous avez déjà vu des cas comme le mien, ou si vous une idée de démarche à entreprendre, merci de m'en faire part.

Ch
Répondre