Bonjour,
Je suis adjoint administratif 2ème classe dans une grande ville, employée depuis 25 ans, je suis en congé maladie ordinaire pour dépression (suite à des problèmes familiaux et des problèmes relationnels très importants sur mon lieu de travail) depuis le 8/10/2007, presque un an.
Cet été le médecin qui me suit et m'arrête a fait passer une demande de congé pour longue maladie avec effet rétroactif au 8/10/2007 au comité médical départemental qui doit se réunir le 2/10/2008.
Or, j'ai postulé récemment sur un poste dans ma commune et j'ai obtenu ce poste qui est déjà vacant.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment procéder pour obtenir ma mutation le plus rapidement possible ?
Je me sens tout à fait capable de travailler MAIS plus sur mon ancien poste, comment puis je le faire savoir au comité médical ?
Et y a t-il un moyen une fois que ma demande de mutation sera faite, et si le comité médical ne me mets pas de bâtons dans les roues, de faire que je ne sois pas obligée de reprendre sur mon ancien poste et de me mettre en congé sans solde ? en congé maladie ? en disponibilité ? ou même dois-je démissionner avant de reprendre ailleurs ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions ! mais ce serait pour moi une chance inespérée de pouvoir obtenir ce nouveau poste rapidement avant que la mairie décide de le donner à quelqu'un d'autre qui sera libre plus vite...J'ai eu d'énormes difficultés et ce serait pour moi une renaissance de pouvoir repartir sur de nouvelles bases.
Surtout que je faisais des demandes d'emplois régulièrement depuis des années sans aucun résultat positif !
Merci de vos réponses.
obtenir ma mutation pendant un conge maladie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-
Re: obtenir ma mutation pendant un conge maladie
Bonjour,
pour muter il faut que vous soyez apte ... je vois mal une collectivité vous recrutez alors que vous démarrez un CLM ... je ne sais même pas si c'est possible, je verrai bien une condition d'aptitude physique pour une mutation ...
Si la procédure est lancée auprès de la CAP, vous ne pouvez malheureusement qu'attendre l'avis puis redemander à saisir la CAP pour une reprise anticipée ... Avez-vous été convoqué auprès d'un médecin expert ?
Le congé sans solde n'existe pas mais rien ne vous empêche de prendre une disponibilité pour convenances personnelles à la fin de votre CLM si vraiment vous ne pouvez pas travailler.
Si vous avez un poste, je vous "conseil" de demander l'avis de votre DRH, de voir s'il est possible de mettre fin à votre CLM (voir peut être d'annuler la procédure si ce n'est pas encore parti) et de faire une mutation le jour même (si vous n'êtes plus en poste depuis 2007, ils ont du pourvoir votre poste et ça ne devrait pas les déranger plus que ça que vous partiez maintenant ou dans 3 mois !!).
Mais surtout NE DEMISSIONNEZ PAS !!!
Bon courage
Cordialement
Respecting
pour muter il faut que vous soyez apte ... je vois mal une collectivité vous recrutez alors que vous démarrez un CLM ... je ne sais même pas si c'est possible, je verrai bien une condition d'aptitude physique pour une mutation ...
Si la procédure est lancée auprès de la CAP, vous ne pouvez malheureusement qu'attendre l'avis puis redemander à saisir la CAP pour une reprise anticipée ... Avez-vous été convoqué auprès d'un médecin expert ?
Le congé sans solde n'existe pas mais rien ne vous empêche de prendre une disponibilité pour convenances personnelles à la fin de votre CLM si vraiment vous ne pouvez pas travailler.
Si vous avez un poste, je vous "conseil" de demander l'avis de votre DRH, de voir s'il est possible de mettre fin à votre CLM (voir peut être d'annuler la procédure si ce n'est pas encore parti) et de faire une mutation le jour même (si vous n'êtes plus en poste depuis 2007, ils ont du pourvoir votre poste et ça ne devrait pas les déranger plus que ça que vous partiez maintenant ou dans 3 mois !!).
Mais surtout NE DEMISSIONNEZ PAS !!!
Bon courage
Cordialement
Respecting
Respecting
-
Re: obtenir ma mutation pendant un conge maladie
Pour l'instant je suis en congé maladie ordinaire, la longue maladie sera peut être décidée par le comité médical du 2 octobre, et j'ai été convoquée auprès d'un expert le 22 septembre, je pourrais donc lui dire exactement ce qui se passe et lui demander de m'aider, par exemple en faisant un rapport comme quoi je souhaite reprendre, que je me sens tout à fait mieux et que j'ai trouvé un poste ailleurs ? Pensez-vous qu'il m'aidera ?
Pensez-vous que mon médecin peut aussi me faire un courrier à joindre à mon dossier, qui irait aussi dans ce sens ?
Et dois-je contacter la médecine du travail ?
De toutes façons demain je dois voir l'assistante sociale de ma mairie pour débrouiller un peu mon dossier et oui, ensuite j'envisagerai de voir la DRH pour une demander éventuelle disponibilité pour convenances personnelles...personne ne souhaite me revoir sur mon ancien poste, ma chef de service, alors que j'étais encore en activité, demandait tout le temps et à tout le monde quand est-ce que j'allais trouver un poste ailleurs et partir...
En tout cas merci de votre réponse, je suis à l'affût de tous renseignements...
Pensez-vous que mon médecin peut aussi me faire un courrier à joindre à mon dossier, qui irait aussi dans ce sens ?
Et dois-je contacter la médecine du travail ?
De toutes façons demain je dois voir l'assistante sociale de ma mairie pour débrouiller un peu mon dossier et oui, ensuite j'envisagerai de voir la DRH pour une demander éventuelle disponibilité pour convenances personnelles...personne ne souhaite me revoir sur mon ancien poste, ma chef de service, alors que j'étais encore en activité, demandait tout le temps et à tout le monde quand est-ce que j'allais trouver un poste ailleurs et partir...
En tout cas merci de votre réponse, je suis à l'affût de tous renseignements...