autorisation absence pour allez au tribunal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
opporak

autorisation absence pour allez au tribunal

Message par opporak »

Bonjour, je suis parti civil pour une affaire au tribunal et jaurai souhaité savoir si j'ai le droit de m'absenter ou si je doit poser une journée
merci d'avance et désolée pour les faute d'orthographe
opporak
"....La Vie N'est Q'uNe EterNelle CoNtiNuiTée Qui Ne ChanGe JaMaiS....."
coconaelle

Re: autorisation absence pour allez au tribunal

Message par coconaelle »

Normalement d'après ce que je sais, c'est une obligation, je ne pense pas que cela soit un congé à poser, vous justifiez de votre absence avec votre convocation. Et cela ne doit pas prendre sur vos congés, cela ne serait pas logique, car pour certains cas, cela peut durer plusieurs jours. Et normalement, il ne devrait pas y avoir de perte de salaire non plus, à moins que vous touchiez une indemnité pour ça ???
je veux bien savoir... si quelqu'un à des compétences sur ce sujet.
Mais je pense que si vous vous renseigner auprès du tribunal qui vous convote, eux sauront vous dire. Et je veux bien savoir la chute.
Respecting

Re: autorisation absence pour allez au tribunal

Message par Respecting »

Bonjour,

vous devez malheureusement poser un congé s'il s'agit d'une affaire à titre personnel.

Seul les appels du tribunal pour être juré d'assise ne nécessitent pas de pose de congés.

Cordialement

Respecting
Répondre