Bonjour à tous,
Je suis actuellement ingénieur territorial au 3° échelon dans une collectivité, et je viens d'être recruté par une commune de 15 000 habitants en tant que DST. La mairie peut me proposer un emploi fonctionnel.
- il me semble que certains emplois fonctionnels sont soumis à des indices bruts ou des grades minimums pour pouvoir y prétendre. Est-ce que mon 3° échelon est suffisant pour être en emploi fonctionnel sur ce poste de DST?
- Comment est définie la rémunération des DST? Existe-t-il des limites au niveau du traitement de base et des primes?
- Est-il intéressant de se mettre en détachement de ma collectivité d'origine et peut-elle s'y opposer? Suis-je d'ailleurs éligible à une possibilité de détachement au vu de mon 3 °échelon d'ingénieur territorial?
Un grand grand merci par avance pour toute réponse et aide dans ce domaine compliqué.
emploi fonctionnel DST URGENT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: emploi fonctionnel DST URGENT
Bonjour,
c'est le grade d'ingénieurs (ou ingénieurs principaux) qui compte et non l'échelon dans ce cas.
Jusqu'à présent il y avait une limitation de 15% max en plus de ce qu'on pouvait toucher sur l'emploi principal mais cette condition vient d'être supprimer.
Le détachement a lieu à indice égal ou immédiatement supérieur ... dans votre cas si vous êtes au 3ème éch du grade d'ingénieur (IB 458 - IM 401) vous devriez être détaché sur le 2ème échelon de DST (IB 520 IM 446).
Il est toujours possible de vous faire muter dans la collectivité d'accueil et qu'elle vous détache le jour même sur un emplois fonctionnel (à voir avec eux car en pratique ça se fait mais il faut normallement avoir un poste vacant sur le grade d'originie, ici ingénieur).
Bonne chance !!
Cordialement
Respecting
c'est le grade d'ingénieurs (ou ingénieurs principaux) qui compte et non l'échelon dans ce cas.
Jusqu'à présent il y avait une limitation de 15% max en plus de ce qu'on pouvait toucher sur l'emploi principal mais cette condition vient d'être supprimer.
Le détachement a lieu à indice égal ou immédiatement supérieur ... dans votre cas si vous êtes au 3ème éch du grade d'ingénieur (IB 458 - IM 401) vous devriez être détaché sur le 2ème échelon de DST (IB 520 IM 446).
Il est toujours possible de vous faire muter dans la collectivité d'accueil et qu'elle vous détache le jour même sur un emplois fonctionnel (à voir avec eux car en pratique ça se fait mais il faut normallement avoir un poste vacant sur le grade d'originie, ici ingénieur).
Bonne chance !!
Cordialement
Respecting