création régie de recette

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06

création régie de recette

Message par lilou06 »

bonjour,

par délibération, une nouvelle régie de recette a été créée. je voulais savoir maintenant comment on devait faire pour la mettre en fonctionnement.
je dois mettre un fond de caisse mais comment faire?
il faut également un carnet à souche et une caisse spécifique. le carnet de souche peut-il être vu comme un justificatif de paiement?

Merci de votre aide précieuse... :?: 8-[

ps: je n'arrive pas à joindre la perception... d'où ma question...
Lolotte63

Re: création régie de recette

Message par Lolotte63 »

Bonjour,
Pour le fonds de caisse, il faut voir avec la perception. Nous avons une régie de recette pour la piscine, le fonds de caisse est plus important en été, mais c'est transparent dans la compta, c'est le régisseur qui gère avec la perception.
En ce qui concerne les justificatifs, c'est effectivement le carnet à souche qui vaut justificatif. Le régisseur va à la perception avec ce justificatif, la perception édite une déclaration de recette pour tout ce qui est espèce. Un tableau est fait pour ce qui est des autres modes de règlement (chèques, chèques vacances, chèques sport, etc...)
Cordialement
lilou06

Message par lilou06 »

merci de votre réponse si rapide.

vous dites que le régisseur règle cela avec le percepteur. mais comment définit-il son fond de caisse? nous lançons un nouveau produit pour lequel nous ne connaissons pas à l'avance le succès ou non? Que doit préciser le régisseur au percepteur?

merci de votre réponse
herber06

Message par herber06 »

Bjr
Le montant de l'encaisse maximale doit etre precisee dans l'arrêté qui a du recevoir au prealable un avis conforme, du Tresorier voire son accord
Penser le jour, rever la nuit
@P
Répondre