mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
mutation
je suis atsem et je vais être titularisée le 3 septembre prochain. J'ai un petit contrat de 17h à 47 km de mon domicile. J'ai postulé sur une autre commune plus proche (40km) et surtout avec 25h à la clé. J'ai une réponse positive, sauf que ce matin en téléphonant à mon employeur actuel , il me refuse ma mutation. Que puis-je faire? A-t-il le droit de me refuser cette mutation ? Je sais qu'il est question d'un préavis de 3 mois, mais je n'ai jamais vu de poste où les communes attendaient ce délai pour recruter.En plus, c'est tellement difficile de trouver un poste dans mon département, que d'avoir une opportunité comme celle-là ne se représentera pas aussitôt. Non seulement il me refuse le rapprochement de mon domicile mais aussi la possibilité d'avoir enfin un salaire décent. Aidez-moi, je suis complètement sidèrée par ce qu'il m'arrive et je ne sais pas quoi faire. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre
Re: mutation
Bonjour
Votre collectivité a quelques semaines de la rentrée se trouve surement désemparée, d'où ce délai.
Essayé de revoir avec votre nouvelle collectivité la manière la plus judicieuse a ce que cette mutation soit écourtée. Entre elles' elles peuvent trouver des compromis. Surtout restez calme, c'est en votre faveur. Si votre nouvelle collectivité vous apprécie, elle peut attendre le délai(3 mois)
Il faut renégocier votre mutation [-o<
Bonne chance
Caty
apures relecture vous parlez de mutation, mais vous n'êtes pas titulaire. Il faut démissionner
Toutes mes excuses
Je pense que c'est sous l'effet de la colère que vous pensez cela, rien ne prouve cela. Je pense que la commune qui a retenue votre candidature connaissait les règles de la mutation.Non seulement il me refuse le rapprochement de mon domicile mais aussi la possibilité d'avoir enfin un salaire décent
Votre collectivité a quelques semaines de la rentrée se trouve surement désemparée, d'où ce délai.
Essayé de revoir avec votre nouvelle collectivité la manière la plus judicieuse a ce que cette mutation soit écourtée. Entre elles' elles peuvent trouver des compromis. Surtout restez calme, c'est en votre faveur. Si votre nouvelle collectivité vous apprécie, elle peut attendre le délai(3 mois)

Il faut renégocier votre mutation [-o<
Bonne chance
Caty
apures relecture vous parlez de mutation, mais vous n'êtes pas titulaire. Il faut démissionner
Toutes mes excuses
Le 3 septembre, c'est dans quelques jours ! Donc il faut voir les choses sous leur aspect pratique :
1) en priorité obtenir la titularisation, ce qui se traduit par la signature d'un arrêté. Si ça n'est pas déjà fait, se renseigner auprès la hiérarchie dès lundi prochain, Ne pas hésiter à réclamer si ça ne vient pas très vite
,puis prendre patience jusqu'au 3 septembre.
2) Une fois titulaire, la collectivité d'origine ne peut pas refuser une mutation demandée par une autre collectivité. Elle peut toutefois exiger l'exécution de 3 mois de préavis. C'est rare car en général les 2 collectivités trouvent un accord. Cependant, le préavis est destiné à permettre à la collectivité d'origine de rechercher un nouvel agent pour remplacer celui qui part. On peut alors comprendre que ta collectivité d'origine ait besoin des 3 mois pour retrouver quelqu'un.
Pour te trouver dans le cadre d'une procédure ordinaire de recrutement, je t'invite à négocier simultanément avec les 2 collectivités. Pour cela demande d'abord à la nouvelle collectivité de patienter pour te recruter. Si elle est d'accord [-o< , ce qui est indispensable :
a) demande une confirmation d'embauche écrite à une date à déterminer ultérieurement pour toi ;
b) demande également au nouvel employeur de prendre contact avec ta collectivité actuel pour fixer une date de mutation en commun ;
c) une fois en possession de la lettre prévient ton employeur actuel de ton recrutement.
... et à nouveau patience jusqu'à confirmation par ton employeur actuel de ce qui aura été décidé.
Bon courage et tiens-nous au courant
1) en priorité obtenir la titularisation, ce qui se traduit par la signature d'un arrêté. Si ça n'est pas déjà fait, se renseigner auprès la hiérarchie dès lundi prochain, Ne pas hésiter à réclamer si ça ne vient pas très vite

2) Une fois titulaire, la collectivité d'origine ne peut pas refuser une mutation demandée par une autre collectivité. Elle peut toutefois exiger l'exécution de 3 mois de préavis. C'est rare car en général les 2 collectivités trouvent un accord. Cependant, le préavis est destiné à permettre à la collectivité d'origine de rechercher un nouvel agent pour remplacer celui qui part. On peut alors comprendre que ta collectivité d'origine ait besoin des 3 mois pour retrouver quelqu'un.
Pour te trouver dans le cadre d'une procédure ordinaire de recrutement, je t'invite à négocier simultanément avec les 2 collectivités. Pour cela demande d'abord à la nouvelle collectivité de patienter pour te recruter. Si elle est d'accord [-o< , ce qui est indispensable :
a) demande une confirmation d'embauche écrite à une date à déterminer ultérieurement pour toi ;
b) demande également au nouvel employeur de prendre contact avec ta collectivité actuel pour fixer une date de mutation en commun ;
c) une fois en possession de la lettre prévient ton employeur actuel de ton recrutement.
... et à nouveau patience jusqu'à confirmation par ton employeur actuel de ce qui aura été décidé.
Bon courage et tiens-nous au courant

merci à vous pour vos encouragements. Il est vrai que je suis très en colère. J'ai reçu aujourd'hui la notification pour ma titularisation. Je l'ai déjà signée et renvoyée, mais cela n'empêche que ma collectivité m'a demandé texto d'attendre encore un an avant de demander une mutation. Etant titularisée à compter du 3 septembre, je ne vois pas pourquoi je devrais attendre encore un an avant de changer. Surtout que les postes ici sont rares et pris d'assaut. C'est une opportunité que je ne peux me permettre de râter. Je voulais savoir si je pouvais quand même demander ma mutation en passant outre leur doléance et demander à la collectivité qui est prête à m'embaucher de négocier. Qu'en pensez-vous? Encore merci à tous ceux qui me répondent.
Génial, la 1ère étape est franchie ! =D>
Maintenant vois ton intérêt. Il est normal d'effectuer son travail sérieusement mais ce n'est pas la seule chose qui compte dans la vie. Donc prends contact avec ton employeur potentiel pour négocier une arrivée par mutation au plus tard en décembre.
A bientôt
Maintenant vois ton intérêt. Il est normal d'effectuer son travail sérieusement mais ce n'est pas la seule chose qui compte dans la vie. Donc prends contact avec ton employeur potentiel pour négocier une arrivée par mutation au plus tard en décembre.
A bientôt

Bien sur que vous pouvez passer outre leur doléance, c'est vous qui décidez de votre mutation mais pas avant le 3 septembre puisque l'arrêté est signé mais prendra effet que le 3 sept.
Il faut négocier avec les deux collectivités mais il peuvent allez jusqu'au délai prévu, besoin par nécessité comme vous l'indique Taupe.
Si votre nouvelle collectivité accepte une date pour la mutation en accord avec votre collectivité actuelle, plus de tracas. Que de la patience, mais c'est la règle.
Courage et patience
Il faut négocier avec les deux collectivités mais il peuvent allez jusqu'au délai prévu, besoin par nécessité comme vous l'indique Taupe.
Si votre nouvelle collectivité accepte une date pour la mutation en accord avec votre collectivité actuelle, plus de tracas. Que de la patience, mais c'est la règle.
Courage et patience

merci pour tous vos conseils. je me mets en relation avec les deux collectivités demain. J'espère que la commune pour laquelle j'ai postulé acceptera d'attendre au plus jusqu'en décembre. Je vous tiens au courant de l'avancée des négociations. Merci. A bientôt^.