dispo d'office de 18 mois !!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
troch
Messages : 19
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 13:41

dispo d'office de 18 mois !!!

Message par troch »

bonjour à toutes et à tous

je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aiguiller, m'éclairer .... :oops:
voilà j'étais en dispo pour création puis en dispo pour convenance personnelle et depuis janvier 2007 je suis en dispo d'office (suite à ma demande de réintégration) et depuis janvier 2007 je n'ai toujours pas de poste, Ma DRH m'a bien fait parvenir les profils de postes vacants, sur lesquels j'ai postulé à chaque fois (même si certain étaient pas à mon gout :cry: ) et je n'ai que des réponses négatives (quand j'ai des réponses :? ), je ne suis même pas "présectionnée" comme ils disent 8-[
Donc bien entendu depuis janvier 2007 je ne perçois rien, et mais question donc est : y a t il un délai (officiel ou pas) pour être réintégrer ? 18 mois c'est long non ?
Bref si quelqu'un a la réponse à mon pb, je prends :)

merci par avance
Paladin
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 15:46

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par Paladin »

Normalement je crois qu'ils doivent te faire 3 propositions et à la fin, la 3ème, si tu l'acceptes, ils sont obligés de te reprendre. 18 mois sans solde c'est n'importe quoi...

Tu devrais te renseigner pour aller au tribunal administratif, y a des soucis la quand même.
troch
Messages : 19
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 13:41

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par troch »

j'en ai même eu plus que 3 de propositions, mais elles n'étaient pas personnelles, et j'ai eu beau postuler sur toutes les propositions j'ai été boulé à chaque fois, sans même avoir d'entretien
Paladin
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 15:46

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par Paladin »

Renseignes-toi auprès des syndicats pour leur expliciter ton cas. Je suis un peu dans le même cas, mais moi ça dure depuis juillet "seulement". Et contactes ton assistance juridique si tu en as une via une assurance de maison ou autre.
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par coconaelle »

Bonjour,
18 mois, sans salaire ? mais le centre de gestion, doit prendre en compte le salaire, non ? normalement ! il me semble bien, qu'il y a quelques choses comme ça, je pense qu'il y a un problème avec votre dossier. Renseignez vous, auprès des syndicats.
ou alors ils doivent vous reprendre en surnombre.
Bien à vous, et j'aimerai bien avoir le résultat de vos recherches.
Mais pour moi, il profite de vous
troch
Messages : 19
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 13:41

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par troch »

bonjour
j'ai contacté en effet mon centre de gestion mais apparemment la Mairie de Tours n'est pas une collectivité comme une autre, car dans mon cas normalement j'aurai du être "redonnée" au centre de gestion au bout d'un an pour qu'il me "place" ailleurs, mais pour tours c'est différent , je reste "à la charge" de la DRH et à chaque fois la drh me dit que je ne suis pas prioritaire, me propose en effet les postes à pourvoir, mais ce ne sont pas des propositions personnelles, ce qui ne m'empêche pas de postuler sur tous les profils de poste qui me sont proposés, et je suis "boulée" avant même la commission de recrutement !!
bref le centre de gestion ne peux rien pour moi et depuis 18 mois, aucun revenu ! :cry: :oops:
j'ai eu des contacts avec un syndicat, j'attends... mais il m'a bien dit que pour "revenir" en mairie (Tours) cela serait très dur !


pi j'y comprends rien, sur mon arrêté il me mette que je suis en disponibilité d'office, mais cette dispo d'office c'est pas suite à maladie ??? car si c'est la cas, c'est pas le mien (heu je sais pas si je suis très claire la ???....),
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par cATY »

Bonjour
Pour être en dispo d'office après une demande de réintégration, il faut que tu ai refusé un poste, ce qui ne semble pas être le cas, puisque des postes ont été proposés.
Ces postes se trouvaient-ils dans ta collectivité?

Droit à réintégration sur l’une des trois premières vacances d’emploi pour une
disponibilité inférieure ou égale à 3 ans
Lorsque la disponibilité n’a pas excédé trois années, une des trois premières vacances
dans la collectivité ou l’établissement d’origine doit être proposée au fonctionnaire. Ainsi la
réintégration pourra être écartée sur les deux premières vacances mais elle sera de droit
sur la troisième.
_ Loi 84-53 du 26.01.1984 – article 72
_ CE 248174 du 25.10.2006 / Commune de Maromme

Tout cela n'est pas clair, et pourquoi la Mairie de Tours serait-elle différente : Ta collectivité a l'obligation de te remettre au CDG, afin qu'il puisse te proposer des emplois!!!
Essaye de nous donner plus de renseignements, mais surtout demande a ton syndicat d'aller voir sur place car quelque chose dérape #-o

PS:L’agent maintenu en disponibilité n’a droit à aucune rémunération. Cependant il est
considéré comme étant involontairement privé d’emploi, il a donc droit aux allocations
chômage.
CE 108610 du10.06.1992 /
Caty
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par coconaelle »

Cette commune doit être suffisamment importante pour ne pas avoir l'obligation de CDG, mais ce qui n'empeche pas, qu'elle doit le remplacer.
Caty l'indemnité de chomage auquel elle peut prétendre prend effet à quelle date,et qui sera versé par la commune de Tours, ça c'est pour Trock ? dès sa demande de réintégration ?

Trock, je crois qu'il faut prendre le taureau par les cornes et mettre ces braves gens au tribunal, ou leurs faire un joli courrier, leurs informant, que s'il ne regle pas ton dossier dans les délais les plus courts, tu seras dans l'obligation de les mettre au tribunal pour faire valoir tes droits.... en général, ça fait bouger les choses, mais ne mériteraient-ils pas ça ?
au point ou tu en es, tu n'as plus rien à perdre, plutot à y gagner !! et comme il faut !
Bizz à tous
troch
Messages : 19
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 13:41

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par troch »

merci pour vos réponses

-en effet ma collectivité est "grande" donc gère directement et pas par le cdg.
_je n'ai pas droit aux indemnités chomage car ma dispo a la base etait une dispo pour création d'entreprise, donc je n'y ai pas droit
-je n'ai refusé aucun poste
-tous les postes proposés sur lesquels j'ai postulé (tous) dépendaient oui de ma collectivité
-pour ce qui est de mon syndicat, apparemment c'est le "style" de ma collectivité, le fait d'être "dur" pour les réintégration
- j'ai pensé au tribunal, mais ça va pas être "pire"?

bref je suis paumée
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par cATY »

Meme si c'est une grande collectivité elle doit saisir le CDG
Elle doit saisir le centre de gestion pour les catégories A, B et C et aussi le CNFPT pour les
administrateurs, les conservateurs de bibliothèques et du patrimoine et les ingénieurs en
chef afin que soit proposé au fonctionnaire tout emploi correspondant à son grade.
_ Loi 84-53 du 26.01.1984 – article 97
_ Loi 84-53 du 26.01.1984 – article 23, la loi 2007-209 du 29.02.2007 relative à la fonction publique territoriale a
ajouté une compétence aux CDG : l’aide aux fonctionnaires à la recherche d’un emploi après une période de
disponibilité

_ CE 142275 du 8.01.1997 / Mlle Hilt
_ CE 124899 du 18.11.1994 / M. Roux
Cette obligation s’impose même aux collectivités qui ne sont pas affiliées à un centre de
gestion.

_ TA Dijon du 26.11.2002 / Mme Marrilliet c/ commune de Dijon

Pour ton chômage je me renseigne car il me semble que c'est la dernière mise en dispo qui compte
Il n'y a pas de délai officiel mais 3 ans est la norme reconnu par le TA.
" Sa durée ne peut être précisée, la réintégration étant subordonnée à la
survenance d’une vacance de poste."

Par contre la 1ere et la 2 ème vacance d'emploi dans ta collectivité en fonction de ton grade peuvent ne pas être retenues,par contre la 3 eme est de droit.
Si tu as une assurance juridique (habitation) je pense qu'il faut saisir le tribunal,, même en référé car là il y a urgence a statuer du fait d'un manque de rémunération
Prend contact auprès d'un avocat administratif, parfois un simple courrier de leur part fait bouger les choses
Courage Caty

PS: on pourrait croire a une démission provoquée :wink:
troch
Messages : 19
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 13:41

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par troch »

merci encore pour toutes ces précisions !

en effet je ne comprends pas bien à quoi la drh joue ? pourquoi me mettre en dispo d'office alors que je n'ai refusé aucun poste ?
par contre j'étais en dispo de janv 2004 à dec 2006.... je suis en dispo d'office depuis janv 2007, des que j'ai demandé ma réintégration ...

j'attends des nouvelles de mon syndicat...
troch
Messages : 19
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 13:41

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par troch »

bonjour

je reviens vers vous, car j'ai eu confirmation du CDG :
- la Ville de Tours n'est pas rattachée au CDG !
- dans mon arrêté la Ville, m'a placé en dispo d'office, ce qui n'aurait pas du être le cas, car je ne sors pas d'un congé longue maladie et je n'ai refusé aucun poste
- ma dispo a duré plus de 3 ans donc apparemment la mairie ne serait pas tenue de me reprendre
troch
Messages : 19
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 13:41

Re: dispo d'office de 18 mois !!!

Message par troch »

bonjour

je remonte mon sujet car :

- je n'ai toujours pas de poste
- mais je vais donc avoir droit aux allocation chomage pour perte involontaire d'emploi, payée bien sur par ma collectivité

mais je souhaitais savoir si cette allocation démarre de ma demande de réintégration et donc de ma dispo d'office (18 mois...) ou qu'à partir de maintenant ? (pas de réponse de ma DRH...)

et quel est le calcul de cette allocation, je sais que cela doit être basé sur la dernière année des paiements bruts, mais je doute que je vais recevoir un salaire entier donc j'aimerai savoir combien ? (car bien entendu ma DRH n'a pas été capable de me répondre...)

merci par avance
Répondre