Mutation - Congès

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nathiev

Mutation - Congès

Message par Nathiev »

Bonjour,

J'ai une question concernant la mutation.

Contexte : Je dois changer de collectivité début septembre de cette année et j'ai posé trois semaines de congés en novembre.

Question : Est-ce que le fait de prendre ces congés rallonge le préavis des 3 mois maximum prévu.

Et est-ce que les jours de formation rallongent aussi ce délais.

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
taupe18

Re: Mutation - Congès

Message par taupe18 »

Bonjour

Le préavis n'a rien a voir avec les congés. Sa durée est de 3 mois maximum sauf accord entre les 2 collectivités pour un départ/arrivée avant la fin des 3 mois.

En cas de mutation, les congés sont généralement soldés avant le départ. Ils peuvent cependant faire l'objet d'un accord avec la nouvelle collectivité pour être pris à la date initialement prévue, mais il n'y a aucune obligation pour le nouvel employeur d'accepter.

Cordialement
Nathiev

Re: Mutation - Congès

Message par Nathiev »

Merci pour cette réponse.

Aujourd'hui un collègue m'a expliqué que les congés étaient considérés comme une période d'activité et ainsi, en cas de désaccord entre les deux collectivités, et donc de préavis de 3 mois, le délais ne peut pas être rallonger.

Donc pour un départ demandé en janvier, avec un mois de congés en février, le départ vers la collectivité d'accueil serait au plus tard pour début avril.

J'ai un grand voyage de programmé depuis longtemps et je ne veux pas que mon changement en soit impacté (temps de mutation plus long) mais je ne trouve pas les textes le précisant et c'est un peu flou.

Si quelqu'un a plus de détail, merci !
Répondre