Bonjour,
je suis toute nouvelle ici, je lis vos posts depuis quelques temps maintenant et là, je me pose une question...Je suis stagiaire depuis 6 mois..et agent intercommunal dans deux communes rurales où je suis secrétaire..Voilà ma question: les soirs de réunion de conseil vous sont-ils payés ou récupérés ou est-ce "gratuit" pour votre collectivité..Moi je travaille 19h /hebdo, ma présence est indispensable à chaque conseil municipal (environ 1 fois par mois), jusqu'a maintenant je ne suis pas payé et je ne récupère pas..quelles sont les lois pour cette situation?? est-ce variable selon les souhaits des maires??
merci beaucoup de m'éclairer la-dessus!!!!
HEURES DE RÉUNION
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: HEURES DE RÉUNION
Bonjour, toute nouvelle secrétaire de mairie dans 3 petites communes, je participe aux réunions des CM ou mariages sans être payée par contre je récupère. Ex : CM de deux heures, je récupère deux heures soit tout de suite soit un peu plus tard.
Je tiens un tableau récapitulatif dans chaque commune, que je peux montrer à mes maires si besoin.
Sinon autre méthode faite par une collègue, elle est payée 10h /semaine mais n'en fait que 09 /semaine, l'heure payée en supplément vaut pour les CM ou mariages auxquels elle participe dans l'année.
Bref plusieurs méthodes possibles à voir avec vos élus.
Bon courage...c'est difficle parfois dans les peites mairies de négocier...
Je tiens un tableau récapitulatif dans chaque commune, que je peux montrer à mes maires si besoin.
Sinon autre méthode faite par une collègue, elle est payée 10h /semaine mais n'en fait que 09 /semaine, l'heure payée en supplément vaut pour les CM ou mariages auxquels elle participe dans l'année.
Bref plusieurs méthodes possibles à voir avec vos élus.
Bon courage...c'est difficle parfois dans les peites mairies de négocier...
Re: HEURES DE RÉUNION
Merci de votre réponse..Je suis secrétaire dans une commune depuis 3 ans et dans 2 communes +un syndicat depuis le début de l'année où je suis devenue stagiaire pour l'ensemble de ces collectivités..Oui, c'est difficile de négocier surtout étant stagiaire, la signature de ma titularisation m'étant très importante, je ne veux pas "blesser" les susceptibilités des élus..Pour ma première commune, je fais effectivement moins d'heures hebdos afin de compenser mes présences pour CM , mariages et élections voire des débordements d'horaires en cas de travail supplémentaires..Dans la deuxième, le sujet n'a jamais été abordé..Il semble que ma précédente collègue estimait que l'IAT l'indemnisait dans ce sens, alors que dans ma première commune j'ai ausi l'IAT...Elle arrivait aussi souvent en retard le matin ou prenait des pauses déjeuner plus longues régulièrement mais moi ce principe ne m'interesse pas, je préfère que tout soit "réglo" sans vouloir paraitre "interessée" ce qui est mal considéré en milieu rural..Bref, pas tjs facile de négocier et gérer le tout..