Bonjour,
je suis toute nouvelle ici, je lis vos posts depuis quelques temps maintenant et là, je me pose une question...Je suis stagiaire depuis 6 mois..et agent intercommunal dans deux communes rurales où je suis secrétaire..Voilà ma question: les soirs de réunion de conseil vous sont-ils payés ou récupérés ou est-ce "gratuit" pour votre collectivité..Moi je travaille 19h /hebdo, ma présence est indispensable à chaque conseil municipal (environ 1 fois par mois), jusqu'a maintenant je ne suis pas payé et je ne récupère pas..quelles sont les lois pour cette situation?? est-ce variable selon les souhaits des maires??
merci beaucoup de m'éclairer la-dessus!!!!
HEURES DE RÉUNION
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: HEURES DE RÉUNION
Bonjour, toute nouvelle secrétaire de mairie dans 3 petites communes, je participe aux réunions des CM ou mariages sans être payée par contre je récupère. Ex : CM de deux heures, je récupère deux heures soit tout de suite soit un peu plus tard.
Je tiens un tableau récapitulatif dans chaque commune, que je peux montrer à mes maires si besoin.
Sinon autre méthode faite par une collègue, elle est payée 10h /semaine mais n'en fait que 09 /semaine, l'heure payée en supplément vaut pour les CM ou mariages auxquels elle participe dans l'année.
Bref plusieurs méthodes possibles à voir avec vos élus.
Bon courage...c'est difficle parfois dans les peites mairies de négocier...
Je tiens un tableau récapitulatif dans chaque commune, que je peux montrer à mes maires si besoin.
Sinon autre méthode faite par une collègue, elle est payée 10h /semaine mais n'en fait que 09 /semaine, l'heure payée en supplément vaut pour les CM ou mariages auxquels elle participe dans l'année.