Bonsoir,
J'ai lu un post se rapprochant mais je n'ai pas l'impression d'avoir tout compris.
Ayant 11 ans d'ancienneté dans le privé, peut-on prétendre tout de suite à la reprise d'ancienneté ou faut-il attendre la titularisation au bout de 1 an ?
De plus, que faut-il fournir pour calculer la réeprise d'ancienneté (tous les bulletins de salaires ? sur 11 ans, ça fait bcq !), les contrats de travail ...
C'est URGENT de me répondre s'il vous plait car je suis en pourparler sur un poste d'AAT en petite mairie.
Merci beaucoup de vos réponses et excusez-moi encore si un autre post a pu être ouvert.
A plus tard.
STAGIAIRE : reprise d'ancienneté maintenant ou dans 1 an ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: STAGIAIRE : reprise d'ancienneté maintenant ou dans 1 an ?
La reprise d'ancienneté se fait dès la nomination, donc à la date où l'on devient stagiaire, à raison de la moitié pour des services dans le secteur privé ou des 3/4 dans le secteur public. Il faut choisir entre reprise des services privés ou reprise des services publics si on a travaillé dans les 2 secteurs. L'éventuelle période de services militaires s'ajoute en totalité au temps passé dans le privé ou dans le public.
Tout élément de preuve est valable pour calculer le temps passé dans le secteur privé : contrat de travail, certificat de travail (ça c'est ce qu'il ya de mieux parce qu'on a les dates de début et de fin de période, mais il manque souvent l'indication comme quoi le travail était à temps complet ou non), éventuellement les bulletins de payes (surtout utiles pour les emplois dans les agences d'intérim où les durées, temps complet ou non, lieux d'activité... varient beaucoup et souvent).
Cordialement
Tout élément de preuve est valable pour calculer le temps passé dans le secteur privé : contrat de travail, certificat de travail (ça c'est ce qu'il ya de mieux parce qu'on a les dates de début et de fin de période, mais il manque souvent l'indication comme quoi le travail était à temps complet ou non), éventuellement les bulletins de payes (surtout utiles pour les emplois dans les agences d'intérim où les durées, temps complet ou non, lieux d'activité... varient beaucoup et souvent).
Cordialement