SECOND ENTRETIEN : en quoi consiste-t-il ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gridou7543
Messages : 10
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 11:45

SECOND ENTRETIEN : en quoi consiste-t-il ?

Message par gridou7543 »

Voilà, j'ai passé il y a peu un entretien pour un nouveau poste.
J'ai été contactée une semaine après pour m"informer que j'étais convoquée à un second entretien.
En fait, comme c'est la première fois que cela se produit, je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir dire que je n'ai pas déjà dit.
Cela va-t-il se dérouler de la même façon (se présenter, parler de son expérience et répondre à qq questionsà la fin) ou sera-t-il composé uniquement de questions ...ou autres (genre mises en situation...) ?
Je sais juste que le jury sera composé pour moitié de membres déjà présents au 1er entretien et pour l'autre moitié de nouveaux membres.
Merci d'éclairer ma lanterne afin de me rassurer un peu.
gridou7543
Messages : 10
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 11:45

Re: SECOND ENTRETIEN : en quoi consiste-t-il ?

Message par gridou7543 »

Personne pour me répondre ? Snif...
C'est si rare que ça de passer un second entretien pour un poste ?
Si quelqu'un a déjà connu ce cas de figure, merci de me faire signe....
elisalova
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 mai 2008 23:23

Re: SECOND ENTRETIEN : en quoi consiste-t-il ?

Message par elisalova »

Alors, par chez moi il y a systématiquement 2 entretiens. le premier a lieu en présence des personnels administratifs recruteurs ( DG, secrétaire général, directeur des RH, etc etc ) puis si à cet entretien on est retenu on va à un second entretien qui est face aux élus présents dans le commission liée au recrutement !

voilà ! en tout cas c'est déjà positif !
gridou7543
Messages : 10
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 11:45

Re: SECOND ENTRETIEN : en quoi consiste-t-il ?

Message par gridou7543 »

Merci de ta réponse.
Le second entretien diffère-t-il du premier dans son déroulement, sa durée, etc ?
J'ai peur de me répéter par rapport à ce que j'ai dit lors du premier entretien.
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: SECOND ENTRETIEN : en quoi consiste-t-il ?

Message par pat2827 »

tu vas surement te répéter ,si on te pose les mêmes questions ,mais c'est bon signe de se faire convoquer deux fois.
Bon courage.
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: SECOND ENTRETIEN : en quoi consiste-t-il ?

Message par joce69 »

bonjour

ha si tu est convoqué pour la 2eime cela est bon signe pour toi !
c'est que la collectivité hésite entre entre 2 agents et elle vous refait venir afin de vous séparer .

bonne chance !
a bientot tiens nous au courant joce
chewbacca
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 16:05

Re: SECOND ENTRETIEN : en quoi consiste-t-il ?

Message par chewbacca »

Le second entretien est effectivement bon signe.
Soit deux candidats à départager, soit une proposition de recrutement ou l'on précise le salaire et avantages liés au poste et ou on s'assure que tu es d'acord avec les propositions qui te sont faites : les deux me sont arrivés.
Dans le deuxième cas venir avec derniere feuille de salaire et dernier arrété (ne les sortir que si l'on te les demande évidement ! )
Bone chance !
Répondre