SALAIRE CONTRACTUEL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cygang

SALAIRE CONTRACTUEL

Message par cygang »

Bonjour, je vous écris afin d'en savoir un peu plus sur le salaire d'un contractuel. Je me vois proposer un cdd de 1 an dans une collectivité territoriale (mon statut sera bien celui de contractuel?) et je me demandais si le salaire était fixé selon les grilles comme pour un poste de titulaire ou si, au contraire, le salaire peut être négocié.
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre...
cATY

Re: SALAIRE CONTRACTUEL

Message par cATY »

Bonsoir
La rémunération pour un non titulaire(CDD) est calculée par référence a un indice comme pour les titulaire(indice 283)pour le brut
Mais l'agent ne perçoit pas la même rémunération nette qu'un titulaire.Cela tient au fait qu'il n'est pas soumis au même régime en matière de sécurité sociale et de retraite
hélas pas de négociation possible [-X
Cordialement
Caty

PS:petit rectificatif
Suite au nouveau montant du SMIC au 1er mai 2008 l'indice majoré pour l'échelle 3,4,5 (indice majoré 288)
Modifié en dernier par cATY le sam. 26 juil. 2008 11:04, modifié 1 fois.
carrie

Message par carrie »

Autre question..

Quand on passe de contractuel à stagiaire, le salaire ne change pas non plus il me semble?
cATY

Message par cATY »

Tout a fait, un stagiaire n'est pas titulaire, mais une grande avancée car d'un CDD à stagiaire au bout de tout cela c'est la titularisation =D> =D> il reste un petit risque car rien oblige une titularisation. Mais il y a de très bonnes collectivités
Caty
cygang

Message par cygang »

Je te remercie pour ta réponse même si ce n'est pas celle que je voulais entendre! lol! J'ai bien compris que le salaire ne peut pas être négocié :( , par contre je ne comprend pas très bien ce que c'est cet indice et les échelles?
Je sais ce qu'est un indice et comment ça fonctionne, par contre tu me cites les indices 283 et 288 qui ne correspondent pas à l'indice de la fonction que je vais occupée... Et quand tu dis que l'agent ne perçoit pas le même salaire net, perçoit-il un salaire plus ou moins important? La différence est-elle vraiment importante?
Merci d'avance... :wink:
Répondre