changement de classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vivi070

changement de classe

Message par vivi070 »

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum et je me permets de poser une question pour mon mari. Il est actuellement "adjoint technique territorial de 2ème classe, échelon 7". Il souhaite savoir comment cela se passe pour passer adjoint technique 1 ère classe : concours ? ancienneté?

merci pour vos réponses!
marquixanes

Re: changement de classe

Message par marquixanes »

bonsoir,
Pour passer au grade d'adjoint technique territorial 1ère classe il faut soit passer l'examen professionnel soit passer le concours.
1) Pour pouvoir passer l'examen professionnel il faut être au 3ème échelon & avoir deux ans d'ancienneté dans le grade ce qui doit être le cas pour ton mari ; l'examen professionnel est plus facile au niveau des épreuves. Par contre, c'est le Centre de Gestion de la FPT qui avertit les Collectivités qu'il va y avoir un examen professionnel, donc il faut que ton mari signale à sa Collectivité qu'il veut passer l'examen comme ça ils le préviendront en temps voulu.
2) ensuite il y a le concours interne, dates accessibles sur le site du CDG.
A privilégier l'examen professionnel, il devrait y en avoir un en 2009 car le CDG de mon département a demandé aux Collectivités la liste des postes à ouvrir pour l'année 2009 en concours & examen professionnel dans toutes les filières ou presque.
Un conseil essayez d'aller voir régulièrement le site du CDG de votre département en tapant CDG puis le n°du département. Les avis des examens professionnels sont souvent accessibles sans mot de passe.
N'hésites pas à demander si tu as besoin d'autres renseignements.
AMITIES & bonne soirée.
Répondre