NBI et fonctionnaire d'état

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marta Raise

NBI et fonctionnaire d'état

Message par Marta Raise »

Bonjour à tous,

Bon, je sais que je suis sur un forum de la fonction publique territoriale mais ma question concerne la fonction publique d'état (Préfecture) et j'espère malgré tout que quelqu'un pourra me répondre.
Y a t-il un texte de référence pour l'attribution de la NBI aux fonctionnaires de l'état ? j'ai trouvé sur le net pas mal de renseignements précis sur la territoriale mais rien sur l'état.
Cette NBI est-elle réglementée pour toute la fonction publique, ou bien s'applique-t-elle selon le bon vouloir des responsables locaux ? Est-elle compatible avec une prime de responsabilité de régisseur de recettes ?
Si vous avez des infos précises, cela m'arrangerait vraiment, et je vous en remercie par avance.
A très bientôt.
Marta Raise
corsica

Re: NBI et fonctionnaire d'état

Message par corsica »

LA NBI POUR LES FONCTIONNAIRES D'ETAT EST PREVUE DANS LES TEXTES REGLEMENTAIRES. JE VOUS RENVOIES AU SITE INTERNET "LEGIFRANCE"
CHOISISSEZ STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE D'ETAT ET VOUS AUREZ VOTRE BONHEUR
marie la Lyonnaise

Re: NBI et fonctionnaire d'état

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, ben dis donc Corsica (forza OM) c'est une courte et judicieuse réponse :lol:,
MARTA je vous conseil cet excellent site relatif à la FPE :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/ar ... artsuite=1
Vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions.
Ce très bon site également ou vous pouvez rechercher par fonction publique :
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr//accueil.cfm
Sachez que la règle de base est simple : les primes Etat (FPE) sont notre maxima : la FPT ne peut prétendre à plus que pour la FPE puisque c'est le modèle de base, donc si la NBI existe pour nous, c'est qu'elle existe forcément pour vous.(en plus clair : si existe pour la FPE peut exister pour nous FPT, le contraire est absolument impossible : il n'existe rien à la FPT qui n'existe pas à la FPE ! )
Bonne lecture et bonne continuation.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre