Bonjour à tous,
secrétaire de mairie dans petite commune (190 h) demain 05 juillet 1er maraige pour le maire et moi..... que des débutants....
Les mariés sont venus nous voir tout à l'heure (après 18h00) pour savoir si possible :
- que quelqu'un chante une chanson après le mot de bienvenue du maire et avant la scélébration du mariage en lui-même... Est-ce possible ou faut il attendre aprsè la signature des actes....
- que l'échange des alliances se fasse après le "nous vous déclarons unis par le mariage" et avant la signature des actes... est ce possbile...
cela peu-t-il porter atteinte à la légalité du mariage ?????
MERCI DE ME REPONDRE.....
déroulement mariage HELP !!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: déroulement mariage HELP !!
je réponds certainement trop tard pour les chansons nous l'avons déjà fait donc je vois pas le soucis
pour l'échange des alliances je pense pas car tant que les actes ne sont pas signés le mariage n'est pas encore "déclaré" il faut la signature des témoins
pour l'échange des alliances je pense pas car tant que les actes ne sont pas signés le mariage n'est pas encore "déclaré" il faut la signature des témoins
-
Re: déroulement mariage HELP !!
Merci pour ta réponse.
finalement nous avons laissé les chansons se faire et l'échange des alliances avant la signature de l'acte...Mais pour le prochain l'échange se fera après la signature......
finalement nous avons laissé les chansons se faire et l'échange des alliances avant la signature de l'acte...Mais pour le prochain l'échange se fera après la signature......