acceptation et refus de CU

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pascal27

acceptation et refus de CU

Message par pascal27 »

bonjour,

En 2004 j'ai fait la demande d'un Cu pour une parcelle de terrain , le Cu a été accepté en2005
mais la mairie le refuse pretextant qu'elle a élaboré un PLU qui date de juin 2006. le probleme
est surtout que mon terrain se trouve à coté de celui de 2 conseillers municipaux qui voient d'un mauvais oeil la vente de mon terrain. La raison invoquée également est que mon terrain en pente pourrait innonder les voisins; On t'il le droit de me le refuser et une étude de sol peut elle etre utile ?
merci
jobette

Re: acceptation et refus de CU

Message par jobette »

un Cu en 2005 était valable un an seulement,non il est annulé,
de plus un document d'urbanisme a été élaboré après votre CU,c'est à ce moment là que vous auriez du aller contrôler à l'enquête publique comment avait été classé votre terrain, maintenant je pense qu'il est trop tard, si le terrain a été classé inconstructible je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire.
Répondre