Bonjour, je suis agent d entretien dans la fonction publique territoriale et aimerait avoir des precision sur les amplitudes horaires
Mes horaires sont 6h-10h et 17h-20h
J'aimerai savoir si l'amplitude horaire est respecté car je sais qu'il ne faut pas depasser 12h d'amplitude donc commencant a 6h le matin je devrai finir maxi a 18h mais avec cette histoire de coupure je ne sais plus merci si quelqu'un peut me venir en aide
Bonjour,
Nous avons eu de nombreux problèmes au niveau de l'amplitude horaire dans ma collectivité et il y a effectivement des règles à respecter.
L'amplitude à respecter est effectivement 12 h. En commençant à 6 h le matin, vous devez finir au plus tard à 18 h. De même, en finissant à 22 h, vous ne pouvez pas retravailler avant 10 h le lendemain.
Le temps de travail journalier doit être de 10 heures maximum, réparti au maximum sur une amplitude de 12 h.
Si besoin, je peux peut être retrouver les textes
Cordialement
Laurence du Puy de Dôme
Je m'excuse de m'introduire dans cette conversation,mais quand on travaille 31h sur la semaine du lundi au vendredi et qu'on travaille un samedi ou un dimanche sur deux ce qui fait un total de 36h30 en travaillant le samedi ou bien de 34h en travaillant le dimanche.Est-il vrai qu'on peut nous donner qu'un jour de repos dans la semaine?
Bonjour,
Nous avions reçu l'info de notre CDG. J'ai retrouvé le doc. En ce qui concerne le repos hebdomadaire, la réf est l'article 3 du décret du 25/08/2008 :"en tenant compte des heures supplémentaires, la durée du travail ne peut dépasser 48 heures au cours d'une même semaine, ni 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. De plus, les agents ont droit à un repos hebdomadaire d'au moins 35 heures, comprenant "en principe" le dimanche.