Je suis actuellement adjoint adminsitratif dans une mairie. Je souhaite réorienter ma carrière. Je souhaiterai integré l'ecole de puériculture. Seulement, j'ai un enfant en bas age et rester 1 an à l'ecole sans rémunération est impossible.
Est-ce que cela peut rentrer dans le cadre d'une formation ? Auquel cas, en rentrant de formation suis dans l'obligation de rester au service de la collectivité pendant 3 ans .... Si quelqu'un est au courant de ce type de démarches pour une reconversion, je vous remercie .... je suis perdue ...
Formation pour reconversion
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Le congé de formation t'offre la possibilité de te former en conservant une partie (85%) de ton salaire pendant une année.
Ce congé est subordonné à l'accord de la collectivité et, à priori, à la prise en charge du salaire par le centre de gestion. (à ce propos, qui a déjà utilisé cette prise en charge ?)
En effet, l'agent doit "en principe" s'engager à servir la collectivité pendant le triple de la durée du congé.
Ce congé est subordonné à l'accord de la collectivité et, à priori, à la prise en charge du salaire par le centre de gestion. (à ce propos, qui a déjà utilisé cette prise en charge ?)
En effet, l'agent doit "en principe" s'engager à servir la collectivité pendant le triple de la durée du congé.