questions suite à demande de mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dafnee

questions suite à demande de mutation

Message par dafnee »

Bonjour,

Je viens de trouver un poste dans une autre collectivité territoriale et donc une demande de mutation est en cours, jusque là rien d'exceptionnel.
Voici mon questionnement.
Dans un premier temps, quelques mois je vais dire (pour des raisons personnelles) je vais devoir garder mon logement actuel qui se trouve à environ 150 km de mon nouveau lieu de travail. Je compte prendre le train tous les jours, jusqu'au jour où je m'installerai définitivement dans la ville de ma nouvelle collectivité. Est-ce que ma nouvelle collectivité peut m'obliger à déménager rapidement ?
D'autre part je vais perdre en salaire, en effet actuellement j'ai droit en plus de la prime "technique" à une prime supplémentaire et assez exceptionnelle (environ 250€/mois) dû au service dans lequel je travaille. Ce qui ne sera plus le cas sur mon nouveau poste. Puis-je négocier mon salaire ? tout en restant raisonnable, je ne vais pas demander 250€.

Merci d'avance pour vos réponses
manug

Re: questions suite à demande de mutation

Message par manug »

Bonjour,
Dans un premier temps, quelques mois je vais dire (pour des raisons personnelles) je vais devoir garder mon logement actuel qui se trouve à environ 150 km de mon nouveau lieu de travail. Je compte prendre le train tous les jours, jusqu'au jour où je m'installerai définitivement dans la ville de ma nouvelle collectivité. Est-ce que ma nouvelle collectivité peut m'obliger à déménager rapidement ?
Ton employeur ne peut rien t'imposer et rien ne t'oblige à habiter dans ou à proximité de ta collectivité. Cependant si ton poste exige de rester tard (réunions...) il te sera difficile de t'appuyer sur ce motif pour y couper.
Au delà de cela 150 km pour aller bosser ça promet d'être lourd :(
D'autre part je vais perdre en salaire, en effet actuellement j'ai droit en plus de la prime "technique" à une prime supplémentaire et assez exceptionnelle (environ 250€/mois) dû au service dans lequel je travaille. Ce qui ne sera plus le cas sur mon nouveau poste. Puis-je négocier mon salaire ? tout en restant raisonnable, je ne vais pas demander 250€.
Le régime indemnitaire peut ou pas se négocier, tout dépend du poste et de la politique de la collectivité en la matière. Ce qui est certain c'est que tu dois évoquer la question sans tarder, car une fois recrutée il te sera difficile de faire réviser ton RI.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
dafnee

Re: questions suite à demande de mutation

Message par dafnee »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Effectivement 300 kms aller/retour ça va être lourd, mais c'est temporaire. Comme je les ferai en train, j'espère juste que la SNCF ne sera pas trop en grève :-)
Quant au régime indemnitaire, je vais voir si je peux négocier.

Bon fin de journée
Répondre