que devient-on après clm??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
isa31

que devient-on après clm??

Message par isa31 »

Bjr
Je suis en clm depuis oct 2006, je dois bientôt repasser devant l'expert, je pense le mois prochain. Jusqu'à présent il prolongeait mon clm de trois mois sauf la dernière fois il m'a mis quatre mois de plus. Actuellement, les médecins n'ont pas posé de diagnostic sur ma maladie, je fais d'autres examens à la fin du mois.
Actuellement, je suis incapable de reprendre mon poste, je suis agent d'entretien, je dépends d'un ccas. L'expert que je vois est un rhumathologue. Suite à cette maladie, j'ai du consulté un psy, qui m'a prescrit un anti dépresseur. j'ai lu que la dépression peut passer pour un cld. Que dois je faire, si je veux que ma dépression soit reconnu par le comité médical? Car ce qui me fait peur, n'ayant pas de diagnostic sur ma maladie, juste quelques résultats qui montrent bien une défaillance neuro-musculaire, c'est qu'il m'oblige à reprendre le travail, car physiquement je ne peux pas, et suite à toutes ses douleurs quotidiennes, je suis maintenant en pleine dépression, et je me pose pas mal de question sur mon avenir professionnel. Le directeur m'a déjà dit qu'il n'y avait pas de poste aménagé. Dernièrement, il m'a appelé pour que je vienne ouvrir le cadenas de mon vestiaire, et que pour la personne qui me remplace puisse y ranger ses affaires. Il m'a demandé aussi, si l'invalidité avait été demandé. Alors je lui ai répondu, qu'actuellement , n'ayant pas de nom sur cette maladie, je ne pouvais pas savoir si je reviendrai dans 1 mois, six mois.
Après 3 ans de clm, si l'on est incapable de reprendre son travail, que devient-on??
Un grand merci à toutes les personnes qui me répondront
cordialement
isabelle
joce69

Re: que devient-on après clm??

Message par joce69 »

bonsoir

si vous etes juger inapte a votre poste de travail l'employeur doit vous attribuer 3 propositions adapter a votre handicape et si toute fois la médecine du travail vous déclare inapte a tous poste et ben c'est la retraite pour invalidité qui sera appliquer j'espere que vous avez beaucoup de temps de cotisation dans la fonction publique !!!

dans le cas que vous etes pas déclarer inapte a tous poste en attente vous serez mise en disponibilité pour maladie !mais attention vous toucherez que un demi-traitement a moins d'avoir une complémentaire pur salaire .

courage votre position n'est pas facile et mais l le moral a vif joce
piperad

Message par piperad »

Bonjour
Comme joce l'indique,votre DRH doit vous faire 3 propositions,mais le probleme réside a savoir si vous travaillé dans une petite collectivité ou une grande.
Je vais vous expliquer ma situation et mes démarches effectuées,comme vous, je suis en longue maladie avec inaptitude a mon poste de travaille ,mais pas a un autre emploi.
Je suis reconnu a la MDPH comme travailleur handicapé,j'ai un statut debout pénible.
Je suis suivie par un centre anti -douleur,un cardio,un endotrinologue,un psy,un pneumologue et autres(un gros suivie médicale),alors quand je doit aller à l'expert de la DDASS et au comité médical,il cherche pas trop.
Pour ma part ,j'ai aussi fait une demande de reclassement,pour cela ,j'ai dut voir un expert et repasser au comité médical et ça été accepter,pour mon reclassement ,il attende une amélioration de mon état de santé.
Je sais déja que je vais devoir faire un bilan de compétence, afin de savoir quel travail me sera possible,il est possible que je dois repartir en formation se qui ne me dérange pas,
j'ai indiqué que j'étais à l'écoute sur toute proposition de poste et que j'étais prés a intégrer l'hôtel de région qui est à 80 km de chez moi(sachant bien sur que mon déplacement est pris en charge par mon employeur et que les villes proposé devais avoir des transport urbains).
Je suis suivi par la cellule handicap de mon conseil régional,mais ils m'ont bien indiquer que si je n'avait pas de reconnaisance handicpé à la MDPH(cotorep),rien n'aurait été possible.
Il faut savoir que les travailleurs handicapé fonctionnaire bénéficie à leur demande du FIPHFP(Fonds pour l'insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique ).
j'ai dut aussi allé voir une association de ma ville qui s'occupe de l'insertion des travailleurs handicapés,afin de pousser mon employeur,qui eux se sont signalé à mon employeur pour les aider a intégrer mon future emploi que j'aurais(j'espere car rien est acquis) grace à cette fameuse reconnaissance de la MDPH.
Mais se combat,je le fait depuis plus de deux ans et que des fois s'est trés dur à vivre,que je n'accepte pas de rester chez moi(je considère qu'un homme doit être au travail et non a la maison,je ne digéré pas que mes enfants subisse ma maladie autant moralement,autant pécunierement et autant de privation).
Notre combat n'est pas fini,mais en donnant notre vécu,ça donne des idées à d'autre collègues perdu de leur combat pour leur réintégration au travaille dans de bonne condition.
isa31

Message par isa31 »

bonsoir
merci pour vos réponses, c'est vrai que parfois parler du vécu des uns des autres peuvent nous diriger vers de nouvelles portes. Et il est vrai que lorsqu'un membre d'une famille tombe malade, c'est toute la famille qui en prend un coup.
Pour ma part, il m'est impossible de reprendre le travail avec toutes ses souffrances...Et puis je voudrai surtout que l'on me dise ce que j'ai, pour pouvoir me soigner correctement, et peut être envisager de reprendre un jour mon travail.
merci encore ça m'a fait plaisir d'avoir des réponses à mes questions
cordialement
isabelle
gd8

Message par gd8 »

Bonjour isa
attends de savoir ce que tu as comme maladie et pour la depression vois avec ton psy.Demandes lui de te faire un certificat prouvant que ta depression est due a ta maladie inconnue pour l'instant.Fais ensuite une demande au cmd pour que ta depression soit reconnue en mld.Tu seras encore convoquee pour une expertise mais cette fois devant un psy et c'est lui qui donnera son avis pour le passage au cmd pour la reconnaissance en mld.Ta maladie actuelle quand elle sera identifiee peut aussi entrer dans le cadre des pathologies reconnues pour une mld.Mais tu peux aussi etre reconnue inapte a ton poste et demander un reclassement et meme un mi temps therapeutique ou etre mise en disponibilite.En dernier tu peux etre inapte a tous les postes et te retrouve en retraite d'office pour invalidite apres passage devant la crd.
isa31

Message par isa31 »

bjr
Merdi gd8, je pense qu'en attendant d'avoir un nom sur cette pathologie, je vais revoir mon psy. La dernière fois que j'ai vu mon dr généraliste, je lui avais demandé le 100°/° pour les problèmes musculaires, mais impossible tant que l'on a pas de diagnostic, alors il m'avait proposé de le faire pour la dépression, mais j'ai refusé. Je verrai aussi cela à la fin du mois.
Car actuellement, je suis incapable physiquement de reprendre même à mi temps thérapeuthiques, la comptable de la mdr où je travaille, m'en avait parlé.
Je vous tiendrai au courant de la suite...courant juillet chez l'expert
corcialement
isabelle
Répondre