promotion de l'échelle 6 à...5 ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
l'archiveur

promotion de l'échelle 6 à...5 ?

Message par l'archiveur »

Bonjour,

2 agents de ma collectivité au grade d'adjoint technique principal de 1ère classe se voient proposer un avancement au grade d'agent de maîtrise. Aux vues des liens et des textes, l'évolution semble correcte, mais il se trouve que le grade d'adjoint technique prinicipal de première classe est à l'échelle 6 avec un indice maxi de 499 brut, alors que le grade d'agent de maitrise est à l'échelle 5 avec un indice maxi de 446. #-o

Comme la "promotion" n'est pas favorable aux agents, la DRH propose 2 solutions :

- refuser et continuer ainsi jusqu'au maxi du grade d'adjoint puis passage au grade d'agent de maîtrise avec maintien de l'indice hors grille et évolution normale vers grade d'agent de maitrise principal.

- accepter la "promotion" avec maintien de l'indice 449, échelon 6 (également hors grille) puis attente de 6 années avant possibilité de passage au grade d'agent de maîtrise principal.

je dois reconnaitre que c'est la première fois que je vois une telle "promotion" =D>
merci pour votre aide.
Répondre