Bonjour,
Est-il légal qu'une collectivité (mairie) recrute de jeunes animateurs pour ses centres de loisirs, qui ne possèdent pas le BAFA ? Ni théorique, ni pratique, ni approfondissement (toutes ces sessions sont liées) en les mettant sous la responsabilité d'animateurs qualifiés ?
Bien entendu il s'agit de jeunes dont les parents bénéficient de "piston" au sein de la collectivité... Mais nos enfants leur sont confiés...Sachant pour certains qu'ils ne connaissent même pas une chanson ni un jeu et n'ont aucune notion de sécurité /psychologie etc...
Merci,
Animateur BAFA
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Animateur BAFA
Il me semble que la réponse est dans la question...
Et encore, je pourrais vous en raconter des bien pires. Tentez un courrier au maire, mais cela dit, il me semble que cela n'est pas spécialement illégal dans la mesure ou dans un CLSH, il faut un BAFD pour la direction et un BAFA pour 10 enfant si je me rapelle bien. Ce qui ne sous entends pas que les BAFA soient hiérarchiquement au dessus des autres.
Vous pouvez aussi vous fendre d'un courrier à la Direction départementale de la jeunesse et des sports, c'est eux qui sont chargé du suivi des CLSH. Attirez leur attention sur les manquements pédagogiques et sécuritaires de certains animateurs, peut être enverront-il quelqu'un.
Et encore, je pourrais vous en raconter des bien pires. Tentez un courrier au maire, mais cela dit, il me semble que cela n'est pas spécialement illégal dans la mesure ou dans un CLSH, il faut un BAFD pour la direction et un BAFA pour 10 enfant si je me rapelle bien. Ce qui ne sous entends pas que les BAFA soient hiérarchiquement au dessus des autres.
Vous pouvez aussi vous fendre d'un courrier à la Direction départementale de la jeunesse et des sports, c'est eux qui sont chargé du suivi des CLSH. Attirez leur attention sur les manquements pédagogiques et sécuritaires de certains animateurs, peut être enverront-il quelqu'un.