bonjour,
je travaille en mairie je vous explique la repartition du temps de travail que nous effectuons: 1607 heures sur l'année avec 12 jours de rtt et on fait 37 heures30/semaine. Si on n'avait aucun rtt nous ferions 36 heures et non 35 car le drh dit que c'est 1607 heures sur l'année...y a t-il des cas comme moi parmis vous? dans son calcul il dit que les jours feriés ne font pas parti de ce compte. c'est a dire que l'on doit faire 1607 sans compter les jours de congés payés ni les jours feries y compris le 1er mai. nous on trouve pas ca logique. Le 1er mai n'est-il pas le seul jours feriés obligatoirement chomé et payé? en fait en resumé on ferme les jours feriés mais ils ne les deduits pas des 1607 heures donc c'est comme si on les avait travaillés!! suis-je claire car c'est pas tres simple merci
reglementation des 35 heures
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: reglementation des 35 heures
bonjour
Votre employeur a tout a fait raison, les 1607h sont les heures réellement travaillées, dont 7 pour la journée de solidarité, a cela s'ajoute 5 semaines de congés payées et les fériés, ce qui fait un total de 1820h
Les congés payés ne rentre pas dans le calcul des 1607h puisque vous ne travaillez pas mais cela ne change en rien votre salaire
Les fériés se calculent en moyenne (souvent 9) ne rentre pas dans le calcul des 1607h, vous ne travaillez pas mais cela ne change en rien votre salaire
Le 1er mai est identique aux autres fériés sauf si il est travaillé( payé double et récupéré)
Il faut travailler 1607h
Caty
Votre employeur a tout a fait raison, les 1607h sont les heures réellement travaillées, dont 7 pour la journée de solidarité, a cela s'ajoute 5 semaines de congés payées et les fériés, ce qui fait un total de 1820h
Les congés payés ne rentre pas dans le calcul des 1607h puisque vous ne travaillez pas mais cela ne change en rien votre salaire
Les fériés se calculent en moyenne (souvent 9) ne rentre pas dans le calcul des 1607h, vous ne travaillez pas mais cela ne change en rien votre salaire
Le 1er mai est identique aux autres fériés sauf si il est travaillé( payé double et récupéré)
Il faut travailler 1607h

Caty