Nouveau dans la fonction publique terr et pourtant ...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jorge2389

Nouveau dans la fonction publique terr et pourtant ...

Message par jorge2389 »

Je suis dans la fonction publique territoriale dans une commune en tant qu' agent technique aux espaces verts titularisé en janvier 2008 ! J'ai un sérieux probléme car mon supérieur direct est en arrét maladie et la personne qui prend cette fonction en son absence fait preuve envers moi de diffamation et de racisme ( je suis de couleur car cap verdien mais nationalisé français depuis + de 25 ans !!! ) j' aimerai savoir quelle est la procédure à suivre afin que ce harcélement s'arréte je craque complétement ! Cette personne m'accuse entre autre chose d'avoir manquer de respect envers une jeune fille stagiaire de 19 ans, il tourne autour de ma voiture tous les jours pour controler que je n'ai pris aucune plantation dans les serres ou je travaille , m'envoie des réflexion ironique sur ma couleur de peau ! bref tout ceci pour vous demander de m'expliquer la marche à suivre afin de prévenir mes supérieurs ( chef de service, chef du personnel ou maire directement ? ) je viens de passer 23 ans en privé et la legislation est plus simple d'ailleurs je n'ai jamais eu besoin de m'en servir !!
Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider !
Jorge !
Pachounette

Re: Nouveau dans la fonction publique terr et pourtant ...

Message par Pachounette »

Avertissez le qu'à la prochaine remarque raciste vous demandez un rendez-vous au Maire, qu'en pensent vos autres collègues ?
pat2827

Message par pat2827 »

pour éviter que cela te retombe dessus ,assure d'avoir des témoignages écrits ,note les jours et heures des réflexions ,recopie les mots a mots (pour t'en souvenir le moment venue).
Ensuite ,tu le préviens gentille ment et si ça continue ,fort de tes témoignages ,tu demande a être reçu par le maire ou le DRH.
(même si tu es dans ton droit ,n'attaque rien sans avoir d'écrit ,si tu ne peu pas prouver ce que tu dis ,tu risque une condamnation pour diffamation)
joce69

Message par joce69 »

bonjour

ha oui dans ce cas il faut assurer tes arrières, il te faut des preuves de ses réflections, aprés tu pourra aller voir le maire afin de l'informer et si rien ne bouge ensuite rassemble des écrit afin des témoignage ( je sait ce n'est pas facile personne ose s"avancer ).

courage joce
sissi26

Message par sissi26 »

Bonjour, courage à toi car le harcèlement moral est difficile à prouver, pour info le 3939 c'est la HALDE, une association crée par les pouvoirs publics pour traiter ce genre de cas, appel les pour des renseignements. Voilà ](*,)
jorge2389

Message par jorge2389 »

Bonjour! merci pour vos réponses ! Vendredi aprés midi un autre de mes collégues est allé en mairie voir la chef du personnel des services techniques pour se plaindre de la dégradation de l'ambiance dans notre service ces derniers à cause entre autre des agissements du collégue agressif envers ( nous l'appelerons x ) ! La cher du personnel est venu au dépot ce matin et nous a tous sermoné du coup ! meme aprés le récit de ce qui m'est arrivé elle a dit " ce n'est pas mon probléme réglez ca entre vous " ! Alors je fais quoi ? je lui péte lesdents ? :lol:
Je pense écrire un courrier au maire, des témoins oui il y en avait mais n'oubliez pas que je suis nouveau ( 1 an ) et que les autres sont la depuis au moins 10 ans que c'est une petite mairie dans une petite ville !!! :cry:

Je pense que je vais demander ma mutation ou retourner dans le privé le publique franchement ca ne me convient pas ! :cry:
pat2827

Message par pat2827 »

la chef a une façon un peu simple de régler le problème ,pour ce qui est de partir ,fais le si ça te chante ,mais sache que ton "harceleur" auras gagné ,lui ne veux que ça !!!!!
Répondre