Bonjour,
Je viens d'apprendre ce jour que je viens d'etre reçu aux épreuves d'admissibilité du concours de rédacteur.
Quelqu'un aurait il des exemples de sujets concernant l'epreuve orale de conversation avec le jury. La deuxieme épreuve portant sur les finances publiques et travaillant moi meme dans un service financier, j'aurait voulu avoir quelques petits conseils sur la conduite à tenir.
D'avance merci a tous
Oral de redacteur en interne
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Oral de redacteur en interne
Les sujets sont généralement tirés du cours et pour la plupart traditionnels sur ce type d'épreuves : séparation ordonnateur compatable, les principes budgétaires (en totalité ou individuellement) la procédure d'exécution des recettes ou des dépenses, les contrôles, le vote de buget...
en interne, si vous arrivez à faire sentir que outre des connaissances théoriques sur la question vous avez une réelle expérience personnel c'est un plus.
Lisez bien la question pour y répondre complétement et méfiez vous des réponses toutes faites.
Structurer votre exposé , introduction première partie deuxième partie conclusion en insistant sans hésiter à dire "en introduction" "dans cette première partie" "en conclusion"... Cela facilite grandement le suivi de vos propos par le jury qui est parfois trés fatigué...
bonne chance même si cela ne suffit pas (arbeit arbeit ...)
en interne, si vous arrivez à faire sentir que outre des connaissances théoriques sur la question vous avez une réelle expérience personnel c'est un plus.
Lisez bien la question pour y répondre complétement et méfiez vous des réponses toutes faites.
Structurer votre exposé , introduction première partie deuxième partie conclusion en insistant sans hésiter à dire "en introduction" "dans cette première partie" "en conclusion"... Cela facilite grandement le suivi de vos propos par le jury qui est parfois trés fatigué...
bonne chance même si cela ne suffit pas (arbeit arbeit ...)
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?