Entretien Poste d'Adjoint administratifs

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Taclaw

Entretien Poste d'Adjoint administratifs

Message par Taclaw »

Bonjour,
Je dois passer un entretien en vue d'un poste d'adjoint administratif rattaché à l'animateur Hygiène et Sécurité dans un Conseil Général.
A quoi dois-je m'attendre au cours de cet entretien?
Quelles sont les questions qui vont m'être posées?
Et à quel statut a t-on droit lorsqu'on rentre dans la fonction publique territoriale sans concours? est on obligatoirement contractuel ou bien est ce qu'on peut être titularisé immédiatement?
J'ai lu sur un forum que si il y a avait 3 personnes lors de l'entretien, cela équivalait au concours et donc a être titulaire... cela me semble surprenant...

Est ce que qq'un pourrait me renseigner sur ces questions?
De plus, est ce qu'on peut négocier son salaire lors de cet entretien ou est ce que les salaires sont régis par les barèmes et donc bloqués?

Merci à toutes et tous.
cATY

Re: Entretien Poste d'Adjoint administratifs

Message par cATY »

Bonjour
L'accès sans concours est possible pour des agents de catégorie C, (échelle 3 de la catégorie C). Il y a des CDD. Pour être titularisée il faut d'abord être stagiaire. C'est une période d'essai, généralement de 1 an. Il y a dans la FP, une seule grille d'indices majorés allant théoriquement de 100 a 821. Le premier traitement est calculé sur l'indice 283.
Cordialement
Caty
Taclaw

Message par Taclaw »

Merci.
Mon entretien est demain.
Je verrai ce qu'on me propose (je quitterai un poste dans le privé pour celui la...).
Merci en tous cas.
cATY

Message par cATY »

Pour l'entretien je vous adresse ce lien qui peut sans doute vous aider dans vos réponse, car c'est d'abord un poste administratif qui vous est proposée, mais quelques connaissances sur le poste que vous occuperez, est un plus non négligeable pour le recruteur. puisque vous serez rattachée a l'animateur hygiène et sécurité
Ce poste est très motivant , bonne chance a vous
Caty

http://www.fncdg.com/fncdg/htm/lexiques/hygiene.asp
Répondre