Fonction publique territoriale et emplois précaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pafajul

Fonction publique territoriale et emplois précaires

Message par pafajul »

Bonjour,
Je suis fonctionnaire territoriale (ATSEM). Mon époux, militaire, est muté à compter du 1er août 2008. Je compte bien le suivre et demander une mutation. Au final, je me rends compte que personne ne m'aide ou ne me conseille (ma collectivité territoriale, le centre de gestion de mon futur département...) et que, malgré mon inscription comme demandeur d'emploi sur le CDG et sur le CNFPT, je suis condamnée à rechercher moi-même en vain un poste vacant dans le secteur d'affectation de mon mari. Si je demande une mutation pour suivre mon époux (assimilé fonctionnaire) je me retrouve sans salaire pour une période indéfinie tant que je n'ai pas retrouvé un poste similaire. Outre le fait que le centre de gestion ne nous conseille ni ne nous aide en rien, je viens de comprendre que je vais être obligée de remettre en cause toute ma carrière professionnelle et recommencer à zéro dans le privé (si j'ai la chance de retrouver un emploi car j'ai 47 ans). C'est lamentable ! Il apparaît anormal que dans une situation comme celle-ci le FT ne soit pas prioritaire pour un reclassement. Les maires font ce qu'ils veulent (embauche à gogo avant les élections municipales) alors qu'ils n'appartiennent pas à la fonction publique. Tant que rien ne sera fait pour remédier à cette aberration, il continuera à y avoir des fonctionnaires compétents et passionnés par leur travail sacrifiés pour cause de vide juridique ou non application du statut de FT. Oui ! A ce jour, un f