Je suis en arrêt maladie suite à une opération depuis le 12/02/08 et je dois reprendre le 09/05/08. Or je suis à demi traitement, car le calcul des jours est effectué comme suit : on regarde les arrêts depuis le 12/02/07, or comme j'ai déjà subi une opération en mars avril 2007, j'ai déjà cumulé 49 jours d'arrêt, avec les 86 jours de cette année cela dépasse. Mais ce que je ne comprends pas c'est que visiblement on a compté un an du 12/02/07 au 12/02/08 + les 86 jours d'arrêt de cette année 2008, ce qui me fait un total de 135 jours mais sur 15 mois et non sur 12?
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ou me donner le décret d'application qui mentionne comment les jours d'arrêt
sont cumulés sur une année. Une année qui dure 15 mois cela m'étonne!!!
Merci de votre aide.
KIKI51
calcul des jours d'arrêtv de travail
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: calcul des jours d'arrêtv de travail
Normalement, et sauf erreur de ma part, tu dois revenir 1 an en arrière et compter durant cette période tes jours d'arrêt, si tu as plus de 90 jours sur un an, demi traitement + assurance éventuelle (ce que j'espère pour toi)!
Mais est-ce 1 an en arrière à compter du jour de la reprise du travail ou du jour de l'arrêt, dans ce dernier cas cela fait un an + les jours du nouvel arrêt?
Kiki51
Kiki51
tu comptes au jour le jour, c'est à dire que tu peux te retrouver en demi traitement au bout de quelques jours!
Bonjour,
Je suis dans le même cas et j'ai beaucoup de difficultés à comprendre à partir de quelle date on revient en arrière pour calculer les 90 jours d'arrêt sur une année.
Je m'explique :
Je suis actuellement en arrêt maladie (suite à une intervention chirurgicale) depuis le 11/02/2008.
Je suis à demi-traitement depuis le 30/04/2008.
Est-ce à compter du 11/02, date du début de l'arrêt ? (je ne pense pas....)
Et c'est là que je ne comprends pas : pourquoi le 30/04/2008 ?
MERCI si quelqu'un pouvait me donner des points de repères.
Je suis dans le même cas et j'ai beaucoup de difficultés à comprendre à partir de quelle date on revient en arrière pour calculer les 90 jours d'arrêt sur une année.
Je m'explique :
Je suis actuellement en arrêt maladie (suite à une intervention chirurgicale) depuis le 11/02/2008.
Je suis à demi-traitement depuis le 30/04/2008.
Est-ce à compter du 11/02, date du début de l'arrêt ? (je ne pense pas....)
Et c'est là que je ne comprends pas : pourquoi le 30/04/2008 ?
MERCI si quelqu'un pouvait me donner des points de repères.
les 90 jours sont calculés à partir du 1er jour de ton premier ton dernier arrêt de travail sur les 12 dernier mois, voilà j'espère avoir été claires. je te cite mon exemple, je suis en arrêt depuis le 14/03/08 sur les 12 derniers mois mon premier arrêt date du 17/05/07 au 11/07/07 (opération) soit 55 jours, puis 4 jours dans l'hiver cumul 55 + 4 = 59 donc reste 90-54= 36 jours jusqu'au 17/05/08 donc jusqu'au 20 avril plein traitement et depuis demi-traitement jusqu'au 17/05/08. Si poursuite de mon arrêt (probable car opération) plein traitement, mais j'ai demandé un congé longue maladie et un demande en maladie professionnelle pour récupérer mes jours à demi-traitement car si le congé longue maladie ou la maladie professionnelle est accordé, le traitement est maintenue à 100% durant tout l'arrêt.