RENOUVELLEMONT CONCESSION CIMETIERE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
RENOUVELLEMONT CONCESSION CIMETIERE
ma question porte sur le tarif à appliquer, je m'explique ,
concession attribuée en 1975, échéance en 2005.
en 2005 le tarif était de 25 le m2,mais au 01/01/2007, tarif est passé à 50 le m2.
le renouvellement de cette concession a été fait le 18/04/2008, enfin payée, mais j'ai bien précisé, que le renouvellement partait bien à partir de 2005. j'ai appliqué le tarif en vigueur en 2005, mais la perception me demande une copie du texte de loi, précisant que le tarif a appliqué est celui du jour du renouvellement (pas du paiement).
en vous remerciant!
et bonne journée pour ceux et celles qui ne font pas le pont ! COURAGE
concession attribuée en 1975, échéance en 2005.
en 2005 le tarif était de 25 le m2,mais au 01/01/2007, tarif est passé à 50 le m2.
le renouvellement de cette concession a été fait le 18/04/2008, enfin payée, mais j'ai bien précisé, que le renouvellement partait bien à partir de 2005. j'ai appliqué le tarif en vigueur en 2005, mais la perception me demande une copie du texte de loi, précisant que le tarif a appliqué est celui du jour du renouvellement (pas du paiement).
en vous remerciant!
et bonne journée pour ceux et celles qui ne font pas le pont ! COURAGE
Re: RENOUVELLEMONT CONCESSION CIMETIERE
Je pense que le tarif est celui en vigueur en 2008. En effet, selon la CAA de Paris, le tarif à prendre en considération est celui du renouvellement effectif de la concession (CAA Paris - 14 Avril 2005 - Ville de Paris)
j'ai la réponse à ma question: les concessions funéraires sont renouvelables au prix du tarif en vigueur au moment du renouvellement, soit je dois applique le tarif de 2005.
info touvé sur le jo du maire n°520¨, arrêté du conseil d'état 281615 du 21/05/2007 =D> =D>
info touvé sur le jo du maire n°520¨, arrêté du conseil d'état 281615 du 21/05/2007 =D> =D>
Mais le renouvellement n'a pas été effectué en 2008 ?
si le paiement du renouvellement a été fait en 2008, mais le renouvellement débute à partir de 2005...
il faut renouveller la concession depuis la date où elle aurait du l'être en appliquant le tarif de la date d'émission du chèque, soit 2008
après vérification (texte de loi)
je dois appliquer le tarif en vigueur en 2005 et non celui de 2008.
je dois appliquer le tarif en vigueur en 2005 et non celui de 2008.
pourtant nous on applique le tarif en vigueur meme si la concession repars 10 ans avant
normalement la perception devrait refusée ! mais je vois qu'on est pas tous traité de la même façon ...cath 59 a écrit :pourtant nous on applique le tarif en vigueur meme si la concession repars 10 ans avant

idem,
le renouvellement doit prendre effet à la date anniversaire (jour + mois + N années de durée concédée) et le règlement des droits avec !!
-> ce qui signifie en clair : la tarification de l'année de renouvellement "légal" (date d'effet) est à prendre en compte, pas celle de l'année de demande de renouvellement "notifié" par la famille
bon courage
Poppy
le renouvellement doit prendre effet à la date anniversaire (jour + mois + N années de durée concédée) et le règlement des droits avec !!
-> ce qui signifie en clair : la tarification de l'année de renouvellement "légal" (date d'effet) est à prendre en compte, pas celle de l'année de demande de renouvellement "notifié" par la famille
bon courage
Poppy