bonjour,
jusqu'a quel age peut on continuer de travailler ?
est ce que l'employeur est obligé d'accepter ?
merci pour vos réponses
age maximum pour demander la retraite ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: age minimum pour prendre sa retraite -
bonjour,jerome a écrit :bonjour,
jusqu'a quel age peut on continuer de travailler ?
est ce que l'employeur est obligé d'accepter ?
merci pour vos réponses
moi c'est le contraire je voudrai savoir l'age minimum pour prendre sa retraite - j'ai 56 ans et 42 années de cotisations tous régimes confondus dont 23 en fonction publique merci de me répondre si vous avez des informations complémentaires a ce sujet
dd
Re: age maximum pour demander la retraite ?
Vu sur fonction-publique.gouv :jerome a écrit :jusqu'a quel age peut on continuer de travailler ?
C'est bon Jérôme, ça approcheL’âge limite
Vous serez mis à la retraite d’office lorsque vous atteindrez un âge limite : 65 ans dans le cas général, 55 ou 60 ans si vous êtes classé en service actif. Pour quelques corps, des âges intermédiaires sont prévus.
Les possibilités de prolongation de l’activité
Un recul de la limite d’âge est possible dans les conditions suivantes :
– une année par enfant à charge à la limite d’âge dans la limite de 3 ans de prolongation ;
– une année pour le fonctionnaire qui, à 50 ans, avait trois enfants vivants, à condition qu’il soit apte physiquement à continuer son emploi.
Les périodes travaillées après la limite d’âge sont désormais prises en compte dans la pension.
Si vous n’avez pas la totalité des annuités nécessaires lorsque vous atteindrez cet âge limite, vous pourrez, avec l’accord de votre hiérarchie, prolonger votre activité jusqu’à l’obtention du nombre de trimestres nécessaires pour avoir une retraite au taux maximal (mais pour une période limitée à 10 trimestres).

limites d'âge de la retraite
Le fonctionnaire (catégorie sédentaire) doit être radié des cadres d'office à compter du lendemain de ses 65 ans. En fonction de sa situation familiale, il peut demandert à être maintenu en activité (voir instruction générale de la CNRACL) http://www.cnracl.fr