EXAMEN DE TECHNICIEN

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
koala
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 19:10

EXAMEN DE TECHNICIEN

Message par koala »

Bonjour, je suis agent de maîtrise au 8 ème échelon, j'ai 37 ans je souhaite passer l'examen de technicien, les conditions demandes d'avoir 40 ans. Le fait que j'ai 3 enfants me donne t-il le droit de me présenter à cet examen??????
Merci de votre aide
sachant que le retrait des dossiers est pour le 24 avril.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: EXAMEN DE TECHNICIEN

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, je viens de consulter l'avis d'examen et la brochure, malheureusement lorsque des dérogations sont possibles elles sont forcement mentionnées dans ces deux documents, je suis vraiment surprise de ce 'bornage" à 40 ans car la philosophie de l'examen professionnel est justement de supprimer cette notion, par exemple pour les rédacteurs cette notion d'âge n'existe plus....vous pouvez toujours tenter de contacter le service concours de votre CDG vos en aurez le coeur net. Bonne continuation pour la suite de votre carrière. Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
koala
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 19:10

Re: EXAMEN DE TECHNICIEN

Message par koala »

Merci bien, je pensais pouvoir passer l'examen de contrôleur, mais lui il est réservé au adjoint technique, je vais me prendre par la main et passer le concours mais il va encore faloir bosser................
MERCI AMICALEMENT
herpin
Messages : 55
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:14

Re: EXAMEN DE TECHNICIEN

Message par herpin »

Bonjour
I. - Peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude prévue au 2° de l'article 3 les membres du cadre d'emplois des contrôleurs territoriaux de travaux justifiant au 1er janvier de l'année de l'examen d'au moins cinq ans de services effectifs accomplis dans le cadre d'emplois des contrôleurs territoriaux de travaux, et qui ont été admis à un examen professionnel.

L'examen dont les modalités sont fixées par arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales comporte une épreuve d'entretien avec le jury portant principalement sur l'expérience professionnelle de l'intéressé.

II. - Peuvent également être inscrits sur la liste d'aptitude prévue au 2° de l'article 3 les membres du cadre d'emplois des agents de maîtrise territoriaux et les membres du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux titulaires du grade d'adjoint technique principal de 2e classe ou d'adjoint technique principal de 1re classe, âgés de quarante ans au moins au 1er janvier de l'année de l'examen, comptant à cette date au moins dix ans de services effectifs accomplis dans les cadres d'emplois des adjoints techniques territoriaux ou des agents de maîtrise territoriaux, en position d'activité ou de détachement, et qui ont été admis à un examen professionnel.

L'examen professionnel comporte des épreuves dont les modalités et, le cas échéant, les programmes sont fixés par arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales.
koala
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 19:10

Re: EXAMEN DE TECHNICIEN

Message par koala »

ok,merci donc cela confirme bien que l'age de 40 ans est bien requis pour passer l'examen.
MERCI
Répondre