logement de fonction

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
joce69

logement de fonction

Message par joce69 »

bonjour a tous

j'aimerai un petit renseignement avant de demander ma mutation sur un poste d'accueil !

quelle sont les conséquence d'un logement de fonction pour nécessité absolu de service et également sur les avantages en nature

si quelqu"un a des infos merci d'avance joce
chamade

Re: logement de fonction

Message par chamade »

bon courage Joce!
joce69

Message par joce69 »

merci ma belle; mais je suis dans l'obligation afin de faire passer ma santé en priorité mais tu sait je j'hésite encore j'ai jusqu'au 11 mai pour décider dernière limite

joce :cry: :cry: :cry: :cry:
chamade

Message par chamade »

Explique! C'est ta collectivité qui te propose un poste d'accueil? Tu seras loin de chez toi ? Dans une mairie, ou autre ? Je peux te donner mon avis si ça peut t'aider! Moi je te coimprends, tu le sais!
joce69

Message par joce69 »

je sais bien que tu me comprend !

ben c'est moi qui va muter sur un poste d'accueil pour ma santé car l'entretien est trés dur pour des soucis de dos ( tu sait de quoi je parle toi aussi )

mais bon sur ce poste il y a une obligation c'est le logement non ce n'est pas loin de chez moi 10km je n'ait pas besoin de ce logement mais c'est obligé

bises joce
sabli07

Message par sabli07 »

Bonjour Joce,
J'ai trouvé ceci et j'espère que cela va t'éclairer
A plus
Sabli07

Calcul du temps de travail des personnels TOS des établissements scolaires
Cette fiche syndicale aide au calcul du temps de travail des personnels TOS sur la base des 1607/heures annualisées.
1°) Il faut compter le temps de travail pour chaque journée (exemple) :

LUNDI : 6h30 -15h soit 8h30
MARDI : 6h30 -15h soit 8h30
MERCREDI : 7h-12h soit 5h
JEUDI 6h30-15h soit 8h30
VENDREDI 6h30-15h soit 8h30

soit pour une semaine complète un total de 39 h

pause déjeuner non déductible : 20 min non fractionnables (si au moins 6 heures dans la journée)

Amplitude de travail 11h maximum, 13h pour les personnels d’ acceuil
La semaine doit être comprise entre 35h et 40h avec une marge de plus 3 heures sur 5 jours sauf hors présence des élèves

2°) Calcul des heures en présence des élèves :

Pour un calcul juste, faire un tableau de l’année scolaire concerné et compter semaine par semaine (toutes les semaines n’étant pas entièrement travaillées).

Semaine......du........au.................heures
35 ème......01 sept...... 03 sept...... 8heures
36 ème .....04 sept......10 sept......39 heures
37 ème......11 sept......17 sept......39 heures

Total
1383 heures

3°) Heures pour jours de fractionnement
(heures dues aux salariés du fait qu’ils ont des congés imposés d’ affilés l’été)
+14 heures

4°) Heures pour fériés déductibles

lundi 09 avril 8h
mardi 01 mai 8h
mardi 08 mai 8h
jeudi 17 mai 8 h

Total
+ 32 heures

Les jours fériés qui ne tombent ni un dimanche,ni un samedi et qui sont précédés ou suivis d’un jour travaillé hors temps de congés d’un agent sont comptés en jours travaillés

5°) Heures dues

-1607 heures sur l’année

6°) Heures restantes à faire pendant les permanences

1383+14+32-1607=178 heures

a) pendant les petites vacances :

11 jours à 8heures (2 jours toussaint,3 jours à noël, 3 jours en février, 3 jours à Pâques )=88 heures

b) pendant les grandes vacances :

12 jours à 7h30 = 90 heures

Remarque : si pour x raisons le lieu de travail venait à changer :stage... le temps de déplacement entre le lieu de travail habituel et le nouveau lieu de travail sont comptés en temps de travail.

CAS PARTICULIERS :

personnels ouvriers chargés de l’ acceuil (OEA ou OP acceuil)
Ils sont soumis à un régime spécifique d’horaires dits "d’équivalence" soit :
1730 heures équivalentes à 1607 heures pour le personnel d’ acceuil logé exerçant en poste simple .En période de présence des élèves ou des étudiants l’agent travaille 43 heures par semaine
1910 heures équivalentes à 1607 heures pour chacun des personnels d’acceuil logés exerçant en poste double .En période de présence des élèves ou des étudiants ils effectuent chacun 48h de travail par semaine
L’amplitude journalière étant au maximum de 13 heures.

personnels ouvriers chargés des fonctions de veilleur de nuit
L’organisation du travail doit se faire dans une plage horaire comprises entre 20h et 7 h en fonction des besoins spécifiques des établissements. il doit y avoir une période de repos d’au moins 48h consécutives dans la semaine
En dehors de la présence des élèves ou des étudiants le travail doit être de 25 nuits maximum.

Les congés bonifiés (identiques dans la fonction publique d’état et territoriale) :
65 jours annuels non fractionnés pris en lieu et place de tous les congés pour l’année concernée
chamade

Message par chamade »

et ton logement actuel Joce, tu y es propriétaire, tu y tiens ??? Est-ce que un poste d'acueil ça tt'interesse et est-ce que (là je parle en connaissance de cause) rester assise pendant 8h tu peux physiquement ? aprés il te faudra peser le pour et le contre, les horaires, les possibilités d'évolution (quoique dans la FPT.... avec un concours de 1ère classe en poche depuis plusieurs années et tout le mal que je me suis donnée je ne vais avoir que 50€ d'écart par rapport au nouveau Smic :roll: Vive les fonctionnaires, ils sont riches il paraît... 8-[ )les conséquences sur ta vie perso....

Une question Sabli07, est-ce qu'en temps qu'adjointe adm 1ère classe on peut être relassée dans les établissements scolaires, et comment trouver un poste le cas échéant? Je sais, j'suis bien casse-bonbon, mais je travaille sur mon avenir avant de péter un cable..... #-o
sabli07

Message par sabli07 »

Bonsoir,
Tu peux changer de fonction publique mais c'est à toi de trouver un poste libre.

Pour connaître les postes disponibles,tu peux aller voir sur les sites des conseils généraux (tu peux trouver un poste au conseil général ou au SDIS ou DDE ....) ou sur les sites des conseils régionaux,mais encore sur les sites des centres de gestion autour de chez toi.

Par contre pour trouver un poste administratif dans un collége ou un lycée,je ne sais pas trop ou il faut s'adresser le mieux c'est de téléphoner soit au rectorat de ta région ou à l'inspection académique de ton département.

Bon courage
Sabli07
joce69

Message par joce69 »

ma chamade

tu as tout a fait raison assis 8h devant le téléphone et en plus avec tout les inconvénient de l'appart de fonction j'ai pris ma décision je vais muter sur un poste d'entretien dans un lycée tout prés de chez moi et je demande a travailler a 80 pour cent dès la rentrée ce qui me facilitera je ferai des journée de 6h ou sur 4 jours de 8h

gros bisou et bon dimanche joce
Répondre