heures sup' avantage pour la CT?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
matteo26

heures sup' avantage pour la CT?

Message par matteo26 »

Bonjour,

je souahiterais savoir ce que change la réforme des heures sup' pour les collectivités territoriales. Est-ce qu'elles bénéficient de réduction sur les charges sociales pour les heures sup'? Est-ce que depuis le 01/10/07 cela leur coûte moins cher de faire effectuer une heure sup' à leurs agents?

D'avance je vous remercie,
Matt
marie la Lyonnaise

Re: heures sup' avantage pour la CT?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, en fait c'est pas si simple, suite à une journée d'info CDG voilà ce que je peux vous dire :
Tout réside dans la notion d'heure supplémentaire, et surtout du protocole RTT appliqué, par exemple dans une collectivité à 8 jours de RTT, le dispositif d'heures sup ne s'appliquera qu'au delà de ces 8 jours (j'espère être claire). Par contre les heures d'intervention astreintes sont obligatoirement défiscalisées.
Donc en fait chaque Colectivité a un système différent....
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre