Signature bordereaux de mandats

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62

Signature bordereaux de mandats

Message par Arkantos62 »

Bonjour,

J'aimerai savoir si un texte de loi quelconque interdit un adjoint délégué aux finances d'utiliser un tampon encreur avec sa signature sur les bordereaux de mandats.

En effet, mon adjoint ayant énormément de bordereaux à signer souhaiterait utiliser un tampon afin de gagner du temps.

Merci
Laurent

Re: Signature bordereaux de mandats

Message par Laurent »

Salut,

Je ne trouve pas grand chose à ce sujet, mais le Brolles dit :
L'emploi d'une machine à signer n'est interdit par aucun texte législatif ou réglementaire.
Un tampon est-il une machine à signer ?
Arkantos62

Message par Arkantos62 »

Merci Laurent, j'avais regardé dans la M14 et le CGCT, je n'avais pas pensé au brolles.

A mon avis, que ce soit tampon ou machine à signer on en arrive à la meme chose : j'en été arrivé à la conclusion qu'aucun texte de lois n'interdisait l'utilisation du tampon. Et quand la loi n'interdit elle consent.
Monte Cristo

Message par Monte Cristo »

Faites quand même attention... bcp de doc administratifs doivent être des "originaux" Or, ni le tampon ni la machine à signer ne peuvent être considérés comme des signatures originales.
"Mon dieu, protégez moi de mes amis, mes ennemis j'm'en charge"
Arkantos62

Message par Arkantos62 »

Ca se discute monte cristo, pour moi si la loi n'interdit dans aucun texte l'utilisation de signatures "imprimées", c'est que l'usage en est autorisé.

Enfin c'est mon point de vue, de toute façon nous seront vite fixé, nous faisons l'expérience en envoyant quelques bordereaux a la trésorerie, nous verrons leur réaction.
Répondre