Réintégration après CLD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cehelweb

Réintégration après CLD

Message par cehelweb »

Bonjour. J'étais titulaire dans les Bouches du Rhône dans une mairie. Actuellement en CLD je désire reprendre mon travail d'ici peu mais j'ai déménagé. La commune dans laquelle j'habite maintenant dans le Gers (32) va avoir un poste vacant.
1. La mairie de mon nouveau lieu de résidence est-elle obligée de me prendre qu'elle ait un poste vacant ou non?
2. Un titulaire terminant son CLD a-t-il une priorité?
3. Connaissez-vous les textes à compulser relatifs à mon cas?
Merci pour vos réponses.
manug

Re: Réintégration après CLD

Message par manug »

:shock: Aucune autre collectivité que ta collectivité d'origine n'a d'obligation envers toi. Tu n'es pas non plus prioritaire.

La procédure te concernant est la suivante :

- Réintégration dans ta collectivité d'origine.
- Mutation vers une autre collectivité.

Il faut donc que tu trouve un poste au préalable, car si tu sollicite ta réintégration tu devras retourner bosser dans le 13 (A défaut il y aurait abandon de poste et radiation des cadres #-o ). Alors que si tu as trouvé un poste tu peux être simultanément réintégré et muté.

Si tu n'as pas trouvé de poste à l'issue de ton CLD, et que tu ne peux ou veux pas retourner dans te CT d'origine, tu n'auras d'autre solution que de demander une disponibilité pour convenances personnelles.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre