nécessitée de service

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pitet

nécessitée de service

Message par pitet »

Je travail dans une commune ,et donc je bosse le week end ;et je demande à ce qu' on me paye des astreinte ; on m' a répondu que non car c'était une nécessitée de service .
je voudrais savoir ce qu est une nécessitée de service ???????????????????? #-o
cATY

Re: nécessitée de service

Message par cATY »

Bonjour
Il faudrait avoir un peu plus de précision sur votre poste, fonction, horaires et jours travaillés
Il ne faut pas confondre astreinte et nécessité.La (nécessité de service) est l'obligation faite a un agent, un samedi, un dimanche ou lors d'un jour férié, a la demande de son chef de service
c'est souvent des heures a récupérer :cry:
Caty
pitet

Message par pitet »

je travail en serre donc le week end et jours fériés il faut aller arroser , ouvrir les serres , suivant le temps ,c'est donc 3 à 4 fois dans la journée.
On ne peux rien prévoir durant le week end .
dans un week end il faut compter une demi journée de travail voir plus.
cATY

Message par cATY »

bonsoir
Si je comprends bien vous travaillez 7jours/7.C'est illégal car il vous manque des repos hebdomadaire.
De plus cette demi journée doit être faite a tour de rôle, astreinte avec déplacement #-o
comment sont calculées ces heures là :?:
Vous êtes,temps plein ou partiel?
Nécessite de service d'accord mais pas toujours les mêmes [-X , même si vous êtes a temps partiel
Courage, je suis certaine qu'une réorganisation de votre emploi du temps s'impose
Caty
pitet

Message par pitet »

je ne travail pas touts les week end mais 1 sur 3 part contre je me suis trompé aux niveau des heures ; c'est entre 3 et 4 heures d'arrosage le samedi et pareil le dimanche.
Répondre