Formation des élus municipaux

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taupe18

Formation des élus municipaux

Message par taupe18 »

Bonjour.

Suite aux dernières élections, ma collectivité a changé de municipalité. Certains nouveaux élus voudraient suivre des formations sur leur rôle en général ou dans des domaines spécifiques comme les finances ou les travaux.

Je cherche donc des organismes de formations, si possible en région Centre (ma commune est située dans le Cher, près de Bourges), ou dans les régions proches. J'ajoute que je souhaiterais éviter la région parisienne car les coûts (auxquels il faut ajouter les transports et éventuellement l'hébergement) y sont très élevés pour les faibles moyens de ma petite ville.

Merci de m'indiquer si vous connaissez des centres de formations sérieux auxquels je pourrais m'adresser.

Cordialement.
taupe18

Re: Formation des élus municipaux

Message par taupe18 »

Coucou, c'est encore moi !

Désolée d'insister mais j'ai des élus qui tiennent à être formés... et ils ont bien raison lorsqu'il n'ont jamais été adjoints au maire dans une précédente municipalité. Je relance donc mon appel /iIi\

J'ose croire que tous les élus n'ont pas la science infuse et qu'il y en a d'autre, ailleurs que dans ma commune, qui veulent se former.

Merci de votre aide :D
cATY

Message par cATY »

Bonsoir
Des élus qui désirent se former mais c'est un beau début =D>
Je connais l'AIDIL,(formation des élus) organisme agréé par le ministère de l'intérieur, mais voilà en région parisienne, il y en a
d'autre surement plus près. Le conseil général peut aussi vous renseignez .
Je recherche de mon coté pour vous aidez
Cordialement
Caty
Laurent

Message par Laurent »

Salut,

L'association des maires de France donne une liste sur son site :
http://www.amf.asso.fr/mairie2000/annuaire.htm
taupe18

Message par taupe18 »

Merci pour vos informations.

Cela m'a permis de prendre contact avec l'Association des Maires de France du Loiret qui est en train de recenser les besoins en formation pour les élus. Des stages seront organisés ensuite en fonction des besoins.

Cordialement :wink:
Répondre