feuille de congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ripper

feuille de congés

Message par ripper »

Bonsoir,
Avant de prendre vos congés, ou de prendre une journée, signez vous une feuille de congés?
Est ce obligatoire? Que ceux qui la signent et ceux qui la signent pas me le fasse savoir.
merci
herpin

Re: feuille de congés

Message par herpin »

bonjour
Dans ma collectivite nous signons une feuille de demande de conges celle-ci doit ce faire 48 h a l'avance elle est egalement signée par le responsable de service
sans cette demande peut être que certaine personne male intentionner pourrait t'accuser d'abandons de poste (peut être)
ripper

Message par ripper »

merci de ta réponse, dans ma collectivité actuelle il n'y a pas cette procédure, mais dans mes anciennes on les appliquait.
d'autres expériences?
marquixanes

Message par marquixanes »

Bonjour Ripper,
Dans ma Collectivité comme dans la précédente on pose une feuille de congés sur laquelle il y a la signature de l'agent, le visa du chef de service (vu le... & signature, & la signature (précédé de la mention accord ou refus) du Maire ou du Président. A mon avis c'est rassurant pour les deux parties. Sur cette feuille figure aussi le nombre de congés qui restent quand il s'agit de celle qu'on pose pour l'année. AMITIES
ripper

Message par ripper »

merci Marquixanes de ta réponse. Mais y a t il obligation ou non de signer cette feuille?
Qui pourrait me répondre?
joce69

Message par joce69 »

bonjour

attention que la feuille de demande de congés soit bien signer avant de partir en congés !
si non l'agent commet une faute qui peut lui êtres sanctionner !

amicalement joce
marquixanes

bonjour Ripper
oui, il faut que la feuille soit signée de toutes les parties, sinon comme dit si bien Joce il y a faute professionnelle. Comme je disais plus haut, c'est rassurant pour tout le monde, pour l'Agent qui part en congés en ayant tout fait en règle, & pour la Collectivité qui a tout fait en règles aussi. Bon dimanche. AMITIES
.
ripper

Message par ripper »

merci pour vos réponses.
Mais y a t il parmi vous des agents qui n'ont aucun documnt a signer.
Cela fait 3 ans que ma collectivité est en place et je n'ai 'ni mes collègues) rien signé.
Dons la faute grave n'est pas de mon ressort, et il y a un flou sur les jours posés et à poser.
marquixanes

bonjour Ripper,
Si la Collectivité n'a pas mis en place le système, vous devez le demander afin d'être couvert ; en cas de divergence les deux parties risquent d'être très ennuyées. S'il ne veulent pas mettre en place les feuilles de congés, adressez-leur un courrier indiquant les dates de congés demandées. Ils seront obligés de vous répondre, quoique......pour ma part j'attends toujours des réponses à certains courriers. Enfin, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas essayé. Ce serait bien que vous ayez l'avis de personnes dans la même situation que vous, APPEL AU FORUM !!!! Amitiés & bonne semaine.
cATY

Message par cATY »

Bonjour
Dans ce cas tu as même le droit de prendre tes congés non pris et de te faire payer les autres :D
Ta collectivité est responsable des demandes de congés annuels!!
Caty
cATY

Message par cATY »

Tu vois l'importance de cette feuille signée par ta collectivité, moi j'ai dû me faire opérer 4 jours avant mon départ en congé, opération pas prévue et ma feuille ne m'avait pas été remise, c'était ok mais que de l'oral, comme d'habitude , juillet et aout (béquille) donc arrêt de maladie ,mon employeur m'a donné ma feuille le jour où je lui ai présenté mes congés suivants. Il ne me restait rien
J'ai perdue 3 semaines de congés annuels et 140 heures a récupérer. Après tu ne te laisse plus faire [-X
Dans ce cas tu es en maladie ou en congé? :roll:
Caty
ripper

Message par ripper »

par contre dans ma collectivité, on pose nos congés en octobre pour l'année suivante, tous nos jours sont posés. On ne peut pas poser un jour par la suite, si on a un imprévu, il faut changer un jour avec un collègue. Pas très évident.
merci pour vos réponses
cATY

Message par cATY »

Tu n'as pas a poser tes congés en totalité car tu ne peux connaitre en octobre la décision par exemple des congés de ton conjoint(e) et la période de référence pour le calcul des droit va du 1er janvier au 31 décembre de l'année auxquels ils sont accordés.
si de plus tes congés sont fractionnés tu as droit a des jours bonifiés :lol:
ta collectivité doit afficher une note de congés visible par tous pour le dépôt des dates ,ensuite elle doit de donner son accord signé
si tu as fais une réservation et que tes congés sont refusée 15 jours ou moins, avant ton départ tu as les mêmes droits que le privé
tu doit avoir l'acceptation ou ton refus, 1 mois avant ton départ
Caty
ripper

Message par ripper »

dans mon cas , on nous demande de poser les congés en octobre, de façcon à pouvoir organiser le planning de l'année suivante. Donc on sait quand nous serons en congé pour l'année entière. Tous les jours sont posés. Ce planning nous est donné en fin d'année. Mais avant d'aller en congés on ne signe rien.
merci cathy pour tes réponses et les autres aussi bien sur.
globule

Message par globule »

ripper a écrit :merci pour vos réponses.
Mais y a t il parmi vous des agents qui n'ont aucun documnt a signer.
moi je suis à temps non complet j'ai donc les congés scolaires d'office mais lorsque je fais des heures sup ou des réunions ou formations intra nous pouvons récupérer, rien à signer sauf prévenir à l'avance notre chef de service, normal! tout cela est noté sur notre feuille d'heures annuelle vue et remplie chaque fin de mois!
La seule feuille que je signe c'est celle des congés spéciaux (deuil , déménagement...ETC)

je sais que mes collègues mairie à temps plein ont par contre à poser leurs congés donc la feuille forcément à signer!
Tout vient à point à qui sait attendre!
Répondre